Restez connectés avec nous
Le partenariat entre le PSG et Air Jordan devrait être prolongé, explique L'Équipe

Autour du PSG

Le partenariat entre le PSG et Air Jordan devrait être prolongé, explique L’Équipe

Depuis l’été dernier, le Paris Saint-Germain est lancé dans un grand partenariat avec la marque américaine Air Jordan. Outre une collection de « lifestyle » (t-shirts, vestes, accessoires, etc), cela a donné les maillots portés par les Parisiens en Ligue des Champions sur la saison 2018-2019. Lors du prochain exercice, ce devrait être la tenue extérieure. Et cette collaboration, qui est globalement un succès, devrait s’étendre. Même si le PSG n’aura pas toujours l’exclusivité. C’est L’Equipe qui l’a expliqué.

« Il reste encore deux ans de contrat mais le succès est tel que le Paris Saint-Germain et la marque Jordan, sous l’égide de Nike, envisagent de prolonger leur collaboration au-delà de 2021, terme du partenariat en cours. Actuellement les deux parties sont liées par un partenariat d’exclusivité. À l’avenir, ce pourrait ne plus être le cas, mais le contrat perdurerait quand même. (…) Preuve de l’impact pour le Paris-SG de sa collaboration avec Jordan, le club de la capitale arrive désormais en tête des clubs européens pour les ventes de produits dérivés dans huit États des États-Unis. À l’été 2020, il devrait y faire sa tournée d’avant-saison. »

Même si le journal sportif est loin d’être le plus fiable qui soit, ces affirmations ont du sens. Ce partenariat a beaucoup apporté en visibilité aux deux parties. Il y aurait donc une certaine logique à continuer. Par contre, Jordan devrait avoir envie de pouvoir discuter avec d’autres clubs pour pouvoir continuer à étendre son image et ses revenus. Reste à espérer que cela n’empêche pas le PSG de profiter de cette très belle collaboration. Même si ce sera peut-être pas aussi clairement fructueux qu’avec ce très beau coup qu’est l’exclusivité.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG