Restez connectés avec nous
Le père de Neymar annonce "les négociations entre les deux clubs ne sont pas terminées"

Autour du PSG

Le père de Neymar annonce « les négociations entre les deux clubs ne sont pas terminées »

Cet été, Neymar a demandé à quitter le Paris Saint-Germain pour revenir au FC Barcelone, où il a joué de 2013 à 2017. Mais les deux clubs n’ont pas pu se mettre d’accord pour un transfert de l’attaquant de 27 ans. Son père, qui gère ses droits à l’image, a été invité à revenir sur ce dossier lors de l’Edinburgh Sports Conference.

« Les négociations entre les deux ne sont pas terminées. Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux et il était très heureux à Barcelone. Quand ses amis à Barcelone lui ont demandé s’il reviendra, cela l’a affecté.

En tant qu’agent, on se sent faible quand il n’y a pas une structure pour arriver et partir. Il n’y avait pas de clause libératoire dans son contrat, ce qui a rendu la chose très difficile. Nous nous sommes battus pour trouver un point d’accord. Nous avons tout fait du mieux que nous le pouvions et ce qui s’est passé est sans doute le meilleur possible. », propos du père de Neymar relayés par Inside World Football.

Ce n’est pas forcément un moment approprié pour une telle sortie.

Voilà une déclaration qui va sans doute déplaire aux supporters parisiens, alors que Neymar pourrait retrouver le Parc des Princes ce samedi avec la réception de Strasbourg (5e journée de Ligue 1). Certes, le père du Brésilien ne voulait pas forcément mentir et peut avoir envie de garder le Barça dans ce dossier. Mais cette réponse pouvait aussi être évitée pour faciliter la situation de son fils. Car attendant que le Barça (qui a pris Antoine Griezmann en sachant que Neymar voulait revenir) trouve un accord avec le PSG, l’attaquant doit jouer à Paris. Il n’a pas de temps à perdre. Et il serait bien de le mettre dans de bonnes conditions.

En tout cas, comme il n’y a pas de clause libératoire, il faudra un effort du Barça pour que la porte s’ouvre. Le PSG n’est pas simplement en train de bloquer son joueur. C’est à Barcelone de montrer son envie de récupérer Neymar. Sauf que ce n’est pas le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG