Restez connectés avec nous
Le plus beau but du PSG cette saison, 2e manche : Sarabia s'impose face à Neymar
©IconSport

Autour du PSG

Le plus beau but du PSG cette saison, 2e manche : Sarabia s’impose face à Neymar

En cette période de confinement et d’arrêt de la saison 2019-2020, nous organisons chaque jour un sondage à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre. Après l’équipe-type de la saison, les fins de contrat, et un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine, voici une réflexion sur le brassard de capitaine. Les supporters ont voté pour que Thiago Silva (35 ans) ne le porte plus même s’il prolonge finalement son contrat à Paris (et il partira dans les prochaines années au plus tard de toute façon). Puis ils ont choisi Marquinhos (défenseur central/milieu de 25 ans) comme successeur. Dorénavant, nous nous attaquons au plus beau but de la saison jusqu’à maintenant. 

Pour cela, nous allons procéder avec l’élection du plus beau but par série de 3 matchs. Nous avons fait une sélection des meilleurs buts sur les 3 premiers matchs et vous avez choisi votre préféré. On va faire même pour les 3 matchs suivants et ainsi de suite jusqu’à cet arrêt à cause du coronavirus. Puis nous ferons « s’affronter » ces buts 2 par 2 (le 1er choisi contre le 2e, puis le 3e contre le 4e, etc). Cela jusqu’à arriver au plus beau de la saison.

On peut penser à ces critères : difficulté de la frappe, beauté de la réalisation, l’action, les dribbles juste avant, et les émotions (importance, moment particulier, etc), car cela joue toujours dans les mémoires des supporters en repensant à des buts qu’ils ont vu.

Nous passons désormais à la deuxième manche, puisque l’on est arrivé au bout des matchs joués. Les buts qui ont gagné vont donc s’affronter deux par deux (partie 1 contre partie 2, puis partie 3 contre partie 4, etc)

Les buts qualifiés : partie 1, partie 2, partie 3, partie 4, partie 5, partie 6, partie 7, partie 8, partie 9, partie 10, partie 11, partie 12, partie 13, partie 14, partie 15.

Seconde manche :

Les vainqueurs des partie 7 et 8 étaient :

Pablo Sarabia contre le Real Madrid (6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) : 2-2.

Neymar contre Montpellier (17e journée de Ligue 1) : 1-1.

Le but qui se qualifie : 

C’est la frappe de Sarabia contre le Real Madrid qui a récolté le plus de voix et passe donc prochain tour.

Les buts qualifiés pour la suite : Neymar contre Strasbourg, le tir de Di Maria contre le Real Madrid, le lob de Di Maria contre Nice et celui-ci.

Merci en tout cas pour votre participation, retrouvez dans la soirée de demain le prochain sondage, qui sera donc la suite de la seconde manche dans cette élection du plus beau but de la saison. Le résultat sera le lendemain dans la soirée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG