Restez connectés avec nous
Le président du Collectif Ultras Paris concède que le rassemblement devant le Parc n'était pas sage

Autour du PSG

Le président du Collectif Ultras Paris concède que le rassemblement devant le Parc n’était pas sage

Le 11 mars dernier, pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund (victoire 2-0, à revivre ici), le Collectif Ultras Paris a organisé un grand rassemblement devant le Parc des Princes, qui était à huis clos à cause de l’épidémie du coronavirus. Le lendemain, c’est surtout la fête qui a été soulignée. Mais avec le confinement, le manque de sécurité a immédiatement été évoqué. Dans Le Parisien, Romain Mabille, président du CUP, s’est exprimé à ce sujet.

« A l’époque des gens nous avaient dit que ce n’était pas dangereux car on se trouvait en plein air et l’accord de la préfecture de police nous a confortés dans notre démarche. Si on avait su ce qui allait se passer dans les semaines à venir, on serait tous restés sagement à la maison.

« ce n’était pas du tout notre but de mettre du monde en danger. »

 Il y a certains membres du CUP qui ont contracté le virus mais on ne sait pas s’ils l’ont attrapé ce jour-là. Il n’y a pas eu de cas grave, même si une ou deux personnes ont failli appeler le Samu. Nous avons eu des retours négatifs de ce rassemblement mais ce n’était pas du tout notre but de mettre du monde en danger. »

Evidemment, ce rassemblement n’était pas l’idée la plus sage. On le savait déjà à ce moment, même si cela ne semblait pas très grave. Certains observateurs ont tout de même critiqué l’initiative. Mais les supporters avaient une grande envie de montrer leur passion et d’encourager l’équipe. Cela en sachant qu’il y avait un risque. C’était un choix, pas forcément le meilleur, mais il était compréhensible. Et le rassemblement n’a pas été interdit. Sans oublier que ce soir-là et le lendemain, beaucoup s’émerveillaient de ce grand soutien et de la très belle fête qu’il y a eu avec les joueurs. Ces derniers étaient bien sûr heureux de voir tout cela et on peut penser que cela a participé à la qualification. De quoi avoir une soirée historique. Ce n’est pas rien. Même si la sécurité ne doit pas être oubliée.

Retrouvez ci-dessous notre podcast sur cette soirée :

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG