Restez connectés avec nous
Le prix de Mbappé "n'est pas un frein rédhibitoire", assure Latour
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Le prix de Mbappé « n’est pas un frein rédhibitoire », assure Latour

Attaquant de 21 ans valorisé à hauteur de 260 millions d’euros par le CIES, le laboratoire d’observation de l’économie du football, Kylian Mbappé ne devrait pas quitter le Paris Saint-Germain cet été. Surtout que, dans Le Journal du Dimanche, le directeur sportif Leonardo a indiqué qu’il est « l’avenir » du club. De quoi fermer la porte à un transfert. Sauf que ce n’est pas une question de prix, selon Bertrand Latour. Le journaliste de L’Equipe a expliqué au micro de L’Equipe du Soir qu’il ne voit pas la somme évoquée comme un obstacle pour le jeune international français.

« Mbappé est valorisé à 259 M€. Est-il intransférable ? Non ! Pour moi, si Mbappé reste au PSG, ce ne sera pas par rapport à l’évaluation de son prix. Mais simplement par rapport au fait que le Paris Saint-Germain ne veut pas le vendre. Ce n’est pas cette somme-là qui le rend intransférable.

Latour « il pourrait en faire partie, et peut-être dès l’an prochain. »

Car il y aura toujours des transferts à des montants faramineux. 260 M€ pour un joueur qui est capable de faire gagner autant de matchs, car c’est quand même le plus important, et qui est capable de générer autant de profit pour des raisons marketing, ce n’est pas un frein rédhibitoire. Dans le monde d’après, il y aura encore des gros transferts. Et il pourrait en faire partie, et peut-être dès l’an prochain. », propos relayés par Foot Radio.

Présenté comme la future star du football mondial, et déjà parmi les grands, Mbappé est particulièrement convoité par le Real Madrid. Le contexte économique actuel et la valeur marchande du joueur devrait empêcher toute transaction d’ici à l’an prochain. Là, la presse espagnole espère que le contrat de l’attaquant ira toujours jusqu’en 2022, mettant Paris dans une situation inconfortable. De quoi permettre au club madrilène d’avoir de l’espoir avec une belle offre.

Cependant, Latour l’évoque justement même s’il le met ensuite vite de côté, on voit mal le PSG se séparer facilement d’un joueur avec un tel apport au niveau du sportif, de son image de marque sportive et de ses ventes. C’est pour cela qu’il y a une négociation avec le club pour une éventuelle prolongation. L’attaquant français partira sans doute un jour pour un montant extraordinaire, car les grosses dépenses dans le football ne vont pas s’arrêter cette année, mais rien dit que c’est pour bientôt. Il ne s’agit pas d’un prix de 260 millions, mais tout simplement de la volonté du PSG de continuer avec Mbappé. Lequel n’a pas manifesté d’envie de départ.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG