Restez connectés avec nous
Le prochain mercato pourrait être adapté et se finir le 31 décembre 2020, selon L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Le prochain mercato pourrait être adapté et se finir le 31 décembre 2020, selon L’Equipe

Avec la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus, de nombreuses questions se posent. Sur le calendrier de la suite de l’exercice et du prochain notamment, mais aussi sur le mercato estival. Lequel sera forcément perturbé. D’après L’Equipe, la FIFA se dirige vers une solution. Le marché des transferts ouvrirait dans un pays à la fin de son championnat et se terminerait à la fin de l’année.

« La Fédération internationale pourrait décider que le mercato démarrera, dans chaque pays, le jour de la fin de son Championnat et s’achèvera, dans tous les cas, le 31 décembre 2020. Cela donnerait de la souplesse à chacun pour organiser la suite de sa saison sans être tenu par un timing trop serré. Car de nombreux clubs, un peu partout dans le monde, vont avoir besoin de cette manne financière pour ne pas exploser financièrement.

D’après les premiers échanges, on sait que la FIFA va recommander de prolonger les contrats des joueurs et entraîneurs arrivant à échéance au 30 juin jusqu’à la fin des saisons domestiques. Tout le monde est d’accord avec cette idée de bon sens. À commencer par Philippe Piat, le président de la FIFPro, le syndicat mondial des joueurs. »

Il n’y a pas encore une certitude.

Bien sûr, on garde une part de prudence tant qu’il n’y a rien d’officiel. Surtout que d’autres possibilités peuvent être étudiées dans le même temps. Mais il est déjà clair qu’il faudra changer les habitudes pour le mercato estival 2020. Une adaptation qui peut amener des points déplaisants. Il n’y aura rien de parfait. Mais on peut tout de même trouver étrange de finir aussi tard que le 31 décembre. Car on espère que la saison 2020-2021 aura déjà été entamée depuis un peu de temps. Mais alors il est bizarre de pouvoir encore avoir des transferts.

A moins que ce prochain exercice prenne beaucoup de retard. Et ce peut être une manière d’enlever le mercato hivernal, qui mène déjà à des situations étranges. De toute façon, il faut pour le moment se méfier des dates précises. Elles ne pourront être fixées qu’une fois l’épidémie du coronavirus arrêtée. Ce qui est encore loin d’être le cas en Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG