Restez connectés avec nous
Le PSG a fait un bénéfice de 31,5 millions sur la saison 2017-2018, selon KPMG

Autour du PSG

Le PSG a fait un bénéfice de 31,5 millions sur la saison 2017-2018, selon KPMG

Ce mercredi, KPMG, cabinet d’audit et de conseil, a publié son rapport 2019 sur les finances des grands clubs européens. On y apprend notamment que le Paris Saint-Germain est en plein progrès.

En effet, entre la saison 2016-2017 et la 2017-2018, son chiffre d’affaire a augmenté de 12% pour atteindre les 542 millions d’euros. Une information particulièrement intéressante que le rapport montre aussi qu’après impôts le club parisien est en bénéfice. Cela de 31,5 millions d’euros. Chose impressionnante avec une masse salariale qui a augmenté de 20% avec les arrivées notamment de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 20 ans). Il est à noter que Paris n’est pas le club avec la plus grosse salariale d’ailleurs. Il s’agit plutôt du Barça (oui, ce club qui doit se battre face aux vilains grands d’Europe qui n’arrête pas de dépenser selon la presse espagnole).

Enfin, KPMG fait savoir que le PSG construit notamment ses revenus à 58% sur son activité commerciale, à 24% de droits TV et à 18% sur sa billetterie. Des chiffres qui soulignent à quel point le club parisien réussit son développement. Aussi, les transferts de Neymar et Mbappé semblent être bien justifiés financièrement. Sans oublier leur apport sportif en plus. Et on ne serait pas surpris que le rapport de l’an prochain sera encore plus positif.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG