Restez connectés avec nous
Le PSG a fait signer la "merveille" Verratti en "à peine 10 minutes"

Autour du PSG

Le PSG a fait signer la “merveille” Verratti en “à peine 10 minutes”

       Lorsque le Paris Saint-Germain a fait venir Marco Verratti, de nombreux clubs étaient intéressés par le jeune Italien. Leonardo, alors directeur sportif, avait dû se montrer très convaincant rapidement. Ce qu’il a fait d’après Daniele Sebastiani, le président de Pescara, l’ancien club de Verratti.

Du trio de merveilles, Verratti, Lorenzo Insigne et Ciro Immobile, qui nous a permis d’accéder en Serie A en 2012, si on m’avait demandé à l’époque lequel irait le plus haut, j’aurais dit Verratti, avance Sebastiani. C’est lui qui avait fait la meilleure saison avec de nombreuses passes décisives.

A la fin de la saison, Marco a eu plein de propositions de grands clubs. Il y avait la Juve bien sûr, mais aussi Naples et le Genoa. Mais alors qu’on était en train de faire le deal avec la Juve, il y a eu cette proposition du PSG qui nous a contactés, via un agent italien. Nous sommes allés à Paris et nous avons mis à peine dix minutes pour trouver un accord. La présence de Leonardo, alors le directeur sportif du PSG, a facilité les choses. Nous ne pouvions pas refuser car le PSG présentait toutes les garanties nécessaires. Marco avait conscience de faire partie d’un futur grand club, même si c’était à contrecoeur qu’il quittait Pescara et son pays.” a affirmé D.  Sebastiani dans Le Parisien.

   C’est aussi pour ça que Leonardo était important au PSG, pas seulement pour trouver des prodiges. Il savait aussi faire signer un joueur, visiblement sans aucune hésitation et ce malgré la concurrence. Il n’a pas pu faire venir tout le monde, mais il faut avouer que “ses” mercatos étaient impressionnants. Le Fair-Play Financer est aujourd’hui un problème, l’absence de directeur sportif aussi. En tout cas, le PSG ne sait pas trop trompé en fonçant tête baissée pour faire venir Verratti. Lui non plus ne semble pas avoir fait une erreur, étant aujourd’hui titulaire dans une équipe qui vise les titres et fait bonne figure en Ligue des Champions. D’ailleurs, son départ n’est pas envisagé pour cet été.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG