Restez connectés avec nous
Le PSG a mis Patrice Lair à pied avant la fin de son contrat, d'après L'Equipe

Actu Féminin

Le PSG a mis Patrice Lair à pied avant la fin de son contrat, d’après L’Equipe

Jeudi dernier, assez étrangement, Patrice Lair n’a pas accompagné l’équipe féminine du Paris Saint-Germain dont il était l’entraîneur depuis l’été 2016. Ce qui avait été expliqué par un problème de santé. Le coach, qui est en fin de contrant à la fin du mois de juin et va rejoindre Niort (en Ligue 2 masculine), aurait donc fourni un arrêt de travail au PSG. Sauf que le club parisien ne l’a pas bien pris d’après L’Equipe et Patrice Lair aurait été mis à pied.

« A la réception de ce document, son club l’a mis à pied et lui a demandé de vider ses affaires du centre d’entraînement de Bougival. Si cette sanction est disciplinaire, elle ne peut pas déboucher sur un licenciement. En revanche si elle est conservatoire, alors il s’agit de la première étape avant un entretien préalable pouvant aller jusqu’au licenciement.

Pendant cette mise à pied, Lair n’est plus payé et ne devrait donc pas touché non plus la prime prévue dans son contrat pour le succès en Coupe de France. Si les deux parties ne parviennent pas à s’arranger, le dossier pourrait prendre une tournure judiciaire. »

Des affirmations très surprenantes, surtout pour un coach à quelques semaines de la fin de son contrat. Le PSG aurait-il considéré que son coach a amplifié ses problèmes et a fait semblant de ne pas pouvoir participer à la rencontre ? C’est la seule pensée qui pourrait justifier la mise à pied. On espère que cette situation sera éclaircie au plus vite et sans une fin désagréable. Attendons les commentaires de Lair et du PSG pour se faire une meilleure idée sur ce dossier.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin