Restez connectés avec nous
Le PSG a présenté une prévision de pertes de 204 millions d'euros cette saison à la DNCG
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG a présenté une prévision de pertes de 204 millions d’euros cette saison à la DNCG

On le sait, dans cette saison 2020-2021 qui se déroule dans le contexte particulier d’une crise sanitaire due à l’épidémie du coronavirus, le football (comme beaucoup de secteurs) est en difficulté financièrement. Les clubs ne peuvent qu’avoir des pertes avec des stades vides (notamment). Les médias tentent de savoir exactement combien le Paris Saint-Germain pourrait perdre cette saison et d’après L’Equipe le club parisien a présenté des prévisions à hauteur de 204 millions d’euros à la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion).

« Le PSG a présenté à la DNCG des prévisions de pertes à hauteur de 204 M€ pour la saison 2020-2021. Afin de les limiter, le club compte sur des ventes de joueurs. C’est la mission principale de Leonardo au même titre que les prolongations de contrat de Neymar et Kylian Mbappé. »

Des affirmations relativement crédibles, même si on se méfie souvent de ce qu’annonce L’Equipe sur la vie interne du PSG. Sauf qu’il s’agit ici d’une annonce faite à la DNCG, où le journal sportif est un peu plus fiable. Et ces environs 200 millions d’euros sont dans l’idée évoquée en général par la presse pour les pertes anticipées par Paris. Reste à réussir à s’adapter au mieux à la situation pour les limiter et espérer que les stades pourront retrouver des supporters prochainement. Des ventes de joueurs pourront aussi aider à compenser, tout en faisant attention au recrutement.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG