Restez connectés avec nous
Le PSG a renvoyé 519 000 euros au Boca Juniors pour Paredes suite à un piratage

Autour du PSG

Le PSG a renvoyé 519 000 euros au Boca Juniors pour Paredes suite à un piratage

Lors du mercato hivernal de la saison 2018-2017, le Paris Saint-Germain avait recruté Leandro Paredes au Zénith Saint-Pétersbourg avec une dépense de 40 millions d’euros. Mais il y a aussi une petite somme à verser à son club formateur, le Boca Juniors. Il s’agit de 1,5 million d’euros à payer en 3 fois au titre des indemnités de formation prévues dans le règlement. Le club parisien l’a bien sûr fait, sauf que l’un des virements de 519 000 euros a été volé par des hackers. Cela avait été évoqué il y a un an et des précisions sont données ce mardi par Olé.

En effet, le journal argentin relaie l’audit réalisé par le Boca Juniors et confirme qu’il y a eu un souci avec l’un des paiements prévus. Pourtant, le PSG avait bien déboursé la somme prévu. Sauf qu’un groupe de hackers a réussi à faire en sorte de diriger l’argent vers un autre compte que celui prévu. Ces derniers n’ayant pas été identifiés, les 519 000 euros n’ont pas pu être récupérés.

Alors les deux clubs ont discuté pour trouver une solution et un accord aurait été trouvé pour que le PSG fasse de nouveau le paiement attendu. Avec l’argent qui arrive cette fois bien dans les caisses du Boca Juniors (où Paredes aimerait d’ailleurs finir sa carrière après un retour qui ne serait pas trop tardif).

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG