Restez connectés avec nous
Le PSG a répondu aux attentes de l'UEFA cet été, mais son dossier est toujours réexaminé explique RMC

Autour du PSG

Le PSG a répondu aux attentes de l’UEFA cet été, mais son dossier est toujours réexaminé explique RMC

Cet été, le Paris Saint-Germain plus vendu qu’acheté lors du mercato. Il y a même un peu de déception face au recrutement, notamment parce qu’il manque un milieu de terrain, où tout le monde s’attendait à voir quelqu’un arriver. Mais il y a au moins une bonne nouvelle : le club de la capitale a parfaitement suivi ce que l’UEFA attendait dans le cadre du Fair-Play Financier. C’est ce qu’affirme RMC ce vendredi, tout en précisant que le dossier n’est pas encore fermé.

« Le PSG ‘a parfaitement exécuté les demandes de ventes’ de joueurs durant le marché des transferts qui s’est terminé le 31 août dernier, selon une source proche de l’UEFA. Paris a enregistré cinq départs cet été et a empoché un peu plus de 100 millions d’euros. Avec les arrivées, le club enregistre une balance positive d’un peu plus de 60 M€, soit très exactement ce que leur avaient demandé les inspecteurs du Fair play financier.

La nouvelle enquête pourrait durer encore de longues semaines, les juristes européens qui la mènent n’étant pas réputés pour travailler dans la précipitation. Selon les informations de RMC Sport, ils vérifient actuellement certaines interprétations du règlement faites précédemment par les enquêteurs qui avaient décidé de classer le dossier parisien mi-juin. »

Si le PSG n’est pas encore sorti d’affaire, il a clairement fait un joli pas pour montrer ses bonnes intentions et son plan à l’UEFA. Bien sûr, le partenariat avec la marque Air Jordan permet aussi d’assurer une grosse montée dans les revenus. De quoi sans doute s’éviter une sanction, surtout que ce n’est pas le seul développement. Même si on garde toujours un peu de méfiance face à l’instance européenne.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG