Restez connectés avec nous
Le PSG a tenté de convaincre Neymar et Thiago Silva de rester à Paris, selon UOL
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG a tenté de convaincre Neymar et Thiago Silva de rester à Paris, selon UOL

Neymar (attaquant de 28 ans) et Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) font partie des joueurs du Paris Saint-Germain (avec Edinson Cavani et Mitchel Bakker) qui ont décidé de quitter la France pendant le confinement imposé à cause de l’épidémie du coronavirus. Un choix que le club parisien a tenté de changer, selon UOL Esporte (média brésilien qui s’intéresse donc aux joueurs de son pays et non à Cavani ou Bakker).

En effet, UOL indique que le club parisien, qui ne pouvait pas interdire ces voyages et comprend la volonté de ses joueurs, a tenté une discussion pour dissuader Thiago Silva et Neymar de quitter la capitale. Il leur donc a été clairement expliqué qu’il y avait deux risques importants pour la suite. Soit une possible fermeture des frontières en Amérique du Sud, de quoi bien compliquer le voyage du retour pour la reprise de la compétition quand elle sera possible, soit une probable quarantaine supplémentaire leur de leur retour en France. Ce qui n’aurait donc pas suffi à convaincre les deux joueurs du Brésil.

Bien sûr, on reste prudent face à cette annonce qui concerne la vie interne du club, un domaine où les médias ont du mal à être totalement corrects. Même si on peut imaginer qu’il y a eu des discussions autour de choix avec une présentation des inconvénients. Mais cela rend aussi un peu simple le fait de publier de telles informations sans avoir beaucoup de détails en plus. De toute façon, on ose imaginer que les joueurs étaient bien au courant des risques. Lesquels sont d’ailleurs d’abord sanitaires. Et ils ont finalement décidé de faire le voyage pour être dans un endroit où ils se sentent mieux et en étant plus entourés par des proches. On peut le comprendre d’une certaine manière, car c’est humai. Mais il est difficile de dire que ce n’est pas un mauvais choix compte tenu des risques.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG