Restez connectés avec nous
Le PSG a travaillé le foncier ce mardi, Thiago Silva poussé dans le rouge et Draxler a retouché le ballon, raconte RMC

Autour du PSG

Le PSG a travaillé le foncier ce mardi, Thiago Silva poussé « dans le rouge » et Draxler a « retouché le ballon », raconte RMC

Ce mardi 31 juillet, le Paris Saint-Germain a continué la préparation de la saison 2018-2019 avec un gros travail physique. C’est ce qu’explique RMC, qui est sur place, en donnant quelques précisions. On apprend notamment que le coach Thomas Tuchel a travaillé avec ses joueurs, que Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 33 ans) est poussé à tout donner et que Julian Draxler (milieu de 24 ans) a retrouvé le ballon après une courte blessure.

« Le gros de l’équipe a travaillé son foncier, par trois groupes de niveau, en multipliant les tours de terrain en compagnie de Thomas Tuchel. L’Allemand a même montré l’exemple en poursuivant ses courses, pendant que le reste du groupe effectuait des exercices de renforcement musculaire pour conclure la séance.

‘Thiago Silva a été poussé plusieurs fois dans le rouge’

Thiago Silva, le capitaine du PSG arrivé ce lundi à Singapour et qui a assisté au succès de ses coéquipiers en tribunes, s’est entraîné en marge du groupe avec un préparateur physique du club et Zoumana Camara. Le Brésilien, qui s’était entretenu pendant ses vacances avec Fluminense, a été poussé plusieurs fois dans le rouge, et s’est retrouvé mains sur les genoux, après différentes courses et jeux de ballon.

Julian Draxler, quant à lui touché à l’adducteur, poursuit son travail de récupération. L’Allemand a retouché le ballon et effectué différents ateliers avec un membre du staff parisien. »

On peut apprécier notamment que Tuchel participe à l’exercice, ce qui devrait renforcer son lien avec les joueurs. Lesquels apprécient souvent de voir que le coach est prêt à faire les efforts avec son groupe. De quoi donner envie à ce dernier de se donner à fond pour le coach.

En attendant de voir cela sur le terrain, Thiago Silva continue sa préparation. Pour le moment, il n’est pas avec le groupe mais on peut espérer qu’il jouera samedi lors du Trophée des Champions contre l’AS Monaco. En tout cas, l’objectif est de l’avoir au mieux de sa forme cette saison et il est poussé à se surpasser. Espérons que cela nous permette de voir le meilleur du Monstro régulièrement cette année.

Draxler est lui encore incertain, même si ce retour à l’exercice avec ballon donne de l’espoir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG