Restez connectés avec nous
Le PSG convoque des jeunes à Saint-Étienne et voudrait une dérogation à l'avenir pour Bitshiabu
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG convoque des jeunes à Saint-Étienne et voudrait une dérogation à l’avenir pour Bitshiabu

Mauricio Pochettino, arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain cet hiver à la place de Thomas Tuchel, doit faire avec 9 absents pour son premier match ce mercredi soir à Saint-Étienne (18e journée de Ligue 1). Alors des jeunes pourraient avoir une place dans le groupe, même plus qu’avec son prédécesseur d’après les médias puisque plusieurs Titis sont ajoutés par rapport aux habitudes. Il est aussi ajouté par RMC Sport que le PSG veut obtenir une dérogation pour El Chadaille Bitshiabu, puisque le défenseur central a 15 ans et il faut normalement avoir au moins 16 ans pour jouer avec l’équipe professionnel.

Des affirmations relativement crédibles, notamment parce qu’il s’agit de journalistes qui sont généralement fiables. Et il y a du sens à convoquer des jeunes joueurs pour compenser les nombreuses absences, d’autant dans un groupe qui ne peut pas encore être au top physiquement. On note tout de même qu’il y aurait plus de Titis que ces derniers mois avec Tuchel, même s’il avait facilement autant d’absents dans son groupe. C’est aussi dans les habitudes de Pochettino de s’appuyer sur les jeunes et d’essayer de les faire grandir avec l’équipe. Même s’ils seront probablement remplaçant, c’est mieux que rien.

Quant à Bitshiabu, il semble difficile d’obtenir un changement dans le règlement mais ce défenseur d’1m96 semble avoir les capacités physiques pour jouer avec les professionnels. Et le PSG peut espérer ne pas à avoir le 16 mai prochain pour pouvoir inclure ce joueur très prometteur dans son groupe. C’est tout de même loin d’être gagné.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG