Restez connectés avec nous
Le PSG doit-il prolonger le contrat de Thiago Silva ?
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG doit-il prolonger le contrat de Thiago Silva ?

Pendant cette période de pause dans le football et la vie normale, nous avons décidé de nous lancer dans des sondages sur le Paris Saint-Germain pour réfléchir ensemble sur sa saison, son actualité et son avenir. Après l’élection de l’équipe-type pour continuer la saison 2019-2020, quand enfin elle pourra reprendre, on se lance sur les joueurs en fin de contrat. Nous allons donc demander votre avis sur chacun, avec un joueur par jour, tout en donnant quelques arguments pour chaque choix. Nous irons dans l’ordre de l’âge, du plus vieux au plus jeune. Nous commençons donc avec Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans.

    Le PSG doit-il prolonger le contrat de Thiago Silva ?
  • Oui (44%)
  • Non (38%)
  • Cela dépend des possibilités pour le remplacer (18%)

Nombre de votes: 77


Le PSG doit-il prolonger le contrat de Thiago Silva ?  Loading ...

Arrivé en 2012, Thiago Silva n’a pas tardé à convaincre tous les supporters du Paris Saint-Germain. Grâce à son incroyable sens du placement et de l’anticipation, cela avec en plus une très belle qualité technique et une détente intéressante, le Monstro s’est imposé comme un pilier de l’équipe. Comme ses principaux atouts ne sont pas physiques, on peut dire qu’il « perd » moins que d’autres au fil des années. Cependant, cela ne va pas l’aider à aller plus vite ou à enchaîner les matchs sans blessure, alors qu’il a déjà eu plusieurs blessures ces dernières années.

Il y a aussi l’idée qui existe que le PSG est plus « fort mentalement » sans lui, puisqu’il aurait la tendance à faire redescendre l’équipe. Il y a du vrai, et on peut souligner que la charnière Marquinhos (25 ans)/Kimpembe (24 ans) a été très performante. Mais on ne peut pas oublier que Thiago Silva est aussi un grand capitaine au quotidien (cela a été souligné par des coéquipiers et le coach Thomas Tuchel) et qu’il a aussi remporté de belles victoires à Paris. Aussi, il est un atout important sur les coups de pied arrêtés, notamment en défense.

Reste enfin à savoir par qui il serait remplacé. Ce peut être l’occasion de donner plus d’importance au Titi Tanguy Kouassi (17 ans), mais c’est peut-être aussi un peu tôt. Il y a aussi Thilo Kehrer (23 ans), mais il est pour le moment souvent nécessaire à droite (surtout que Thomas Meunier pourrait partir). Il y a la possibilité de recruter, avec la piste Kalidou Koulibaly (28 ans, SSC Napoli) qui est souvent évoquée et cela avec un certain optimisme pour Paris, mais cela reste loin d’être une certitude.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG