Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG en discussion notamment avec Orléans pour un partenariat, indique L’Equipe

Le PSG en discussion notamment avec Orléans pour un partenariat, indique L'Equipe

Il y a peu, le Paris Saint-Germain a annoncé la suppression de son équipe réserve. Ce qui devrait amener à des prêts de certains jeunes joueurs pour continuer leur progression. Cela serait facilité par la mise en place de partenariats, un peu comme des « clubs satellites ». Une idée déjà évoquée plusieurs fois ces dernières années. D’après L’Equipe, le PSG est maintenant en discussion avancée avec l’US Orléans.

« La direction sportive parisienne, notamment Paulo Noga, directeur technique, et Jaime Teixeira, directeur des services auprès de l’équipe, mènent des discussions avec l’US Orléans (L 2). Ils discutent de ce rapprochement avec Antar Yahia, le manager général orléanais. Les dirigeants des deux équipes se sont vus au moins deux fois. Du côté du club du Loiret, on voit d’un bon œil cette possible union afin de se renforcer à moindre frais. (…) La proximité géographique entre les deux villes (130 km) constituerait aussi un point positif. Sur ce dossier, le PSG échange avec d’autres clubs, dont Lens. »

Rien de sûr, puisque ce n’est pas confirmé et que L’Equipe n’est pas le plus fiable des journaux, mais il y a de quoi penser que le PSG s’active sur ce dossier. Supprimer l’équipe réserve pour que les jeunes jouent en première division en U19 (ainsi que la Coupe Gambardella et la Youth League), pourquoi pas.

Il faut aussi pouvoir prêter certains joueurs. Ce qui est faisable sans club « satellite » ou ce type de partenariat, certes. Mais c’est mieux d’en avoir. Notamment pour rassurer les Titis sur leur possibilité d’accumuler de l’expérience s’ils veulent pouvoir se lancer que l’équipe première semble encore un peu trop « haute ». Reste à voir si le PSG avance concrètement avec l’un des clubs. Cela fait un moment que ce dossier existe, sans accord trouvé.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG