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Le PSG en négociation pour un partenariat avec Oracle et quelques prolongations, selon L'Equipe
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Le PSG en négociation pour un partenariat avec Oracle et quelques prolongations, selon L’Equipe

Le Paris Saint-Germain a été ralenti, comme tous les clubs, dans ses activités par l’épidémie du coronavirus qui a amené une suspension de la saison 2019-2020. Mais L’Equipe fait savoir ce vendredi matin qu’il est loin d’avoir été à l’arrêt ou d’avoir perdu de son attractivité. Le club parisien serait même en négociation pour avoir un nouveau sponsor, la société Oracle. Cela tout en discutant avec certains partenaires pour une prolongation.

“La pandémie de Covid-19 va impacter les finances du PSG de plus de 200 millions d’euros (voir L’Équipe du 30 mars). Mais le champion de France demeure attractif. Débutées avant le confinement, des négociations ont perduré, ces dernières semaines, avec la société informatique américaine Oracle. Cette dernière est spécialisée notamment dans la gestion de base de données.

le PSG négocie aussi des prolongations de contrats de sponsoring plus modestes.”

En 2019, Oracle était la deuxième plus grande société de logiciels au monde, selon le magazine Forbes. Pour le club de la capitale, qui n’avait pas encore de partenaire informatique, si cette future association se confirme, il s’agirait d’un beau coup, avec une marque internationale puissante. Actuellement, le PSG négocie aussi des prolongations de contrats de sponsoring plus modestes (Nivea Brésil, McDonald’s).”

Rien d’impossible, même si on se méfie souvent du quotidien sportif. Quand il s’agit de sponsors, il est relativement fiable. Et il y a toujours au moins du sens à ce que le PSG négocie de nouveaux partenariats pour continuer à étendre son image et ses revenus. Reste à voir si les discussions pourront aboutir.

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