Restez connectés avec nous
Le PSG et Ligue 1 premiers au classement des dribbles tentés, pas des réussis

Autour du PSG

Le PSG et Ligue 1 premiers au classement des dribbles tentés, pas des réussis

Cette semaine, l’Observatoire du football CIES a publié sa nouvelle étude. Il s’agit de statistiques sur les dribbles tentés par chaque club des 5 plus grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie) depuis le début de la saison. La Ligue 1 est le championnat avec le plus de tentatives en moyennes, tout comme le Paris Saint-Germain est celui qui essaie le plus.

Le top 20 des clubs en dribbles tentés :

Le PSG et Ligue 1 premiers au classement des dribbles tentés, pas des réussis

Le CIES précise qu’en Ligue 1 il y a en moyenne un dribble tenté toutes les 2 minutes 33, contre 2 minutes 54 en moyenne dans les autres grands championnats. De quoi casser un peu l’idée d’un championnat seulement défensif et avec des équipes qui ne pensent qu’à défendre. Sauf qu’il faut se méfier des chiffres. Notamment parce que les dribbles ne sont pas forcément faits par les attaquants et encore moins tous réussis. D’ailleurs, la moyenne en Ligue 1 est de 57,5% de dribbles réussis contre 59,4% en moyenne dans les autres championnats selon l’Observatoire.

D’ailleurs, on peut voir que le PSG est le plus grand habitué des tentatives, ce qui n’est pas forcément très surprenant avec des joueurs comme Marco Verratti (milieu de 28 ans), Angel Di Maria (ailier de 32 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) ou Neymar (attaquant de 28 ans). Malheureusement, il n’est que 46e au classement des réussites en moyenne. Il y a peut-être un travail à faire dans les choix et la réalisation, même si on peut souligner qu’il y a de bons défenseurs en Ligue 1 et des adversaires souvent particulièrement regroupés face à Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG