Restez connectés avec nous
Le PSG et Neymar champions de France 2019-2020 des recherches sur Google
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG et Neymar champions de France 2019-2020 des recherches sur Google

La Ligue 1 2019-2020 étant définitivement arrêtée (il reste l’espoir de jouer les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions) malgré le combat toujours en cours de Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais), diverses statistiques sont publiées à propos de cet exercice. Ce mercredi, SEMrush en a publié des plutôt particulière. Le spécialiste du référencement a en effet dévoilé le classement des clics sur Google entre août 2019 et avril 2020. Le Parisien rapporte que le Paris Saint-germain est à la première place pour ce qui est des clubs, alors que son attaquant Neymar 28 ans) est au même rang pour ce qui est de joueurs. En revanche, le coach Thomas Tuchel est devancé par Rudi Garcia (Olympique Lyonnais) et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n’arrive qu’à la 4e place.

« Le club de la capitale arrive largement en tête des recherches avec 4,58 millions recherches mensuelles en moyenne durant cette période. Dauphin des Parisiens sur les pelouses, l’Olympique de Marseille l’est également sur le web avec 3 383 333 recherches très exactement. (…)

Jean-Michel Aulas est, sans surprise là aussi, le président le plus recherché sur le web (20 822 recherches de moyenne). Il devance Saïd Chabane, le boss du SCO d’Angers (14 076), qui doit sans doute cette popularité à sa mise en cause dans une affaire d’agression sexuelle en février 2020. Jacques-Henri Eyraud (Marseille) et Nasser Al-Khelaïfi (PSG) suivent avec respectivement 5 000 et 4 322 recherches.

« Le PSG parvient à placer 4 joueurs aux quatre premières places. »

Parmi le Top 11 des joueurs les plus populaires sur Google, 10 sont tournés vers l’attaque. L’intrus est la jeune pépite de Rennes, le milieu de terrain Eduardo Camavinga (9e avec 84 320 recherches). Le nom qui revient le plus souvent est sans conteste Neymar (1 938 800 interactions de moyenne) qui devance largement son partenaire de l’attaque parisienne Kylian Mbappé (694 600). Le PSG parvient à placer 4 joueurs aux quatre premières places puisque Mauro Icardi (248 220) et Edinson Cavani (201 200) complètent ce carré d’as de recherches.

A noter que le coach qui a provoqué le plus de clics est Rudi Garcia (Lyon, 47 500) loin devant l’entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel (21 922). »

Il est assez logique que le club parisien et ses stars soient dans les premières places, puisqu’ils attirent les regards et intérêts. Un attrait qui n’est d’ailleurs pas à sous-estimer pour le bien de la Ligue 1, qui profite de cette visibilité pour progresser. Cela notamment avec les droits TV qui vont augmenter à partir de la saison prochaine. Même si on voit, et il ne serait jamais question de l’affirmer, que le PSG est loin d’être seul dans ce championnat. C’est à chacun de faire en sorte d’avancer et d’arriver à un football français de très haut niveau. Le PSG doit servir de locomotive et on espère voir des concurrents se développer dans les prochaines années pour avoir une Ligue 1 plus compétitive et passionnante.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG