Restez connectés avec nous
Sky indique les dates des quarts de finale de la Ligue des Champions, joués en un match
©IconSport

Autour du PSG

Sky indique les dates des quarts de finale de la Ligue des Champions, joués en un match

Alors que la Ligue 1 2019-2020 est définitivement arrêtée, la saison est loin d’être terminée en Europe (il reste aussi les finales de coupes nationales en France). En effet, l’UEFA a toujours comme plan de finir la Ligue des Champions et l’Europa League. Ce qui devrait être en août, même s’il n’y a rien d’officiel. Il pourrait aussi y avoir un changement par rapport au format habituel pour minimiser les risques de blessures tout en pouvant terminer rapidement. Ce mardi, Sky Italia assure que l’UEFA a discuté avec l’ECA (Association européenne des clubs) et a établi un calendrier.

« Au cours d’une réunion entre l’UEFA et l’ECA ont été évoquées les hypothèses pour terminer les compétitions européennes. Une en particulier est à propos de la Ligue des Champions, prévoyant le 7 et le 8 août pour les 8es de finale retour, et le 13 et 14 pour les quarts de finale qui seraient joués en un seul match et sur terrain neutre. Les demi-finales seraient jouées à Istanbul (ville prévue pour la finale). »

Rien d’impossible, puisque ce média est relativement bien renseigné à ce propos. Et le scénario a du sens pour réussir à finir la compétition au mieux et en limitant les risques. Bien sûr, il peut être difficile de se faire à l’idée d’un format chamboulé. Mais il faut se faire à l’idée de l’adaptation pour cette année. On attend tout de même qu’il y ait une confirmation officielle pour avoir des certitudes. Cela risque d’attendre le prochain comité exécutif de l’UEFA le 17 juin.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG