Restez connectés avec nous
Le PSG fera son premier entraînement avec tout le groupe mercredi, assure L'Équipe
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG fera son premier entraînement avec tout le groupe mercredi, assure L’Équipe

Le Paris Saint-Germain a lancé sa préparation estivale cette semaine avec d’abord dépistage du coronavirus lundi, tests médicaux et physiques mardi et mercredi, et enfin du terrain à partir de jeudi. Mais cela n’est que par petits groupes pour le moment. Au moment de faire le point sur le travail du PSG ce samedi, L’Équipe a indiqué que les séances avec le groupe complet devraient reprendre à partir de samedi. Le journal sportif fait aussi un point sur le programme des matchs amicaux (comme hier soir).

« Pour l’heure, les Parisiens ont repris les séances sur les terrains du Camp des Loges par groupes de cinq, en fonction de leurs postes, étalés sur toute la journée. Ils ont renoué avec les exercices avec ballon, même si la priorité est donnée à la condition physique. A priori, la première séance avec l’ensemble du groupe est programmée pour mercredi.

« le PSG n’entend pas relâcher sa vigilance. »

D’ici-là, le PSG n’entend pas relâcher sa vigilance. Joueurs et staff sont testés tous les trois jours pour le Covid-19. Le premier match amical aura lieu au Havre (L2), le 12 juillet, alors que la rencontre initialement prévue contre les moins de 19 ans parisiens, le 9 juillet, ne devrait pas avoir lieu. Ensuite, le niveau de l’adversité grimpera de quelques degrés avec le Celtic ou les Rangers puis vraisemblablement Anderlecht au programme. »

Même si on reste toujours plutôt prudent face aux affirmations du journal sportif à propos de la vie interne du PSG, le tout est ici crédible. Le club parisien va logiquement rester prudent tout au long de sa préparation. Mais il faut tout de même monter en intensité pour être capable de bien finir la saison 2019-2020 (finales des coupes nationales et la fin de la Ligue des Champions) et enchaîner la saison suivante. Reste à espérer que le staff parisien trouvera les bonnes solutions pour avoir une équipe prête à lutter contre ses adversaires tout en évitant au maximum les blessures.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG