Restez connectés avec nous
Le PSG, l'OL, le LOSC et Saint-Étienne travailleraient sur un tournoi au Qatar en juillet
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG, l’OL, le LOSC et Saint-Étienne travailleraient sur un tournoi au Qatar en juillet

La Ligue 1 2019-2020 étant définitivement arrêtée, les clubs français peuvent se concentrer sur la préparation de la suite. Il y a notamment la finale de Coupe de la Ligue, entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, celle de Coupe de France, entre le PSG et l’AS Saint-Etienne, et la Ligue des Champions à finir pour Paris et l’OL. Sans oublier, bien sûr, de préparer la saison suivante. Pour cela, d’après RTL, 4 clubs français veulent faire un tournoi au Qatar en juillet : le PSG, l’OL, Lille et Saint-Etienne.

« Le Paris Saint-Germain, Lyon, Lille et Saint-Etienne se retrouveraient pour un tournoi à quatre en juillet prochain, sur les installations sportives et médicales ultra-modernes de Doha.  L’idée fait son chemin et, selon nos informations, ces quatre clubs français travaillent d’arrache-pied pour finaliser ce projet. 

Le Qatar actuellement est peu touché par le virus, même si les lieux publics sont actuellement fermés et le port du masque rendu obligatoire à partir de dimanche prochain. Un obstacle néanmoins : l’entrée sur le territoire est actuellement interdite aux étrangers. D’ici juillet, la situation se sera-t-elle améliorée ? C’est ce qu’espèrent ces quatre clubs qui préparent comme tous les autres le début du nouveau championnat, sans doute fixé à la dernière semaine du mois d’août. »

Rien d’impossible, puisqu’il serait logique de vouloir faire en sorte de reprendre la compétition dans la meilleure forme possible. Ce qui implique de jouer des matchs, chose très compliquée à faire en France avant le mois d’août. Ce serait donc un moyen de retrouver des sensations et du rythme avant les matchs officiels. Le PSG et l’OL ont la Ligue des Champions à préparer, Saint-Etienne et le LOSC peuvent déjà penser à la saison prochaine. Reste maintenant à voir si cette idée pourra se concrétiser, alors qu’un stage en Europe a déjà été évoqué pour le club parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG