Restez connectés avec nous
Le PSG ouvre une nouvelle Academy en Floride et annonce un développement important aux Etats-Unis
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG ouvre une nouvelle Academy en Floride et annonce un développement important aux Etats-Unis

Petit à petit, le Paris Saint-Germain développe un grand réseaux d’Acamedy avec des installations dans le monde (14  pays en tout pour le moment, dont les France, Brésil, Royaume-Uni, Egypte, Allemagne, Russie, Thaïlande, etc), lesquelles accueillent des enfants de 4 à 17 ans. Un total de 18 500 enfants qui va encore grandir. Le club a clairement expliqué vouloir ajouter des Academys notamment aux Etats-Unis dans un communiqué qui annonce une ouverture d’un grand campus en Floride.

« Aujourd’hui, Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque Paris Saint-Germain, et Ravy Truchot, président de la Paris Saint-Germain Academy USA, ont officiellement inauguré le nouveau site de la Paris Saint-Germain Academy USA dans la région de Miami Fort-Lauderdale, en Floride. (…) C’est le plus grand site jamais ouvert par une Academy d’un club européen sur le sol américain et le premier campus au monde à accueillir le programme de résidence pro de l’Academy du Paris Saint-Germain.

«  l’objectif de prendre en charge plus de 10 000 footballeurs en herbe dans les trois prochaines années. »

Licencié officiel du Paris Saint-Germain en Amérique depuis 2012, le Paris Saint-Germain Academy USA accueille aujourd’hui plus de 1 500 enfants en Floride et a récemment ouvert une nouvelle Academy à Los Angeles l’été dernier. Paris Saint-Germain Academy USA vise à ouvrir de nouveaux sites dans les prochains mois, puis à s’étendre progressivement à une dizaine d’Academys supplémentaires sur le sol américain, avec l’objectif de prendre en charge plus de 10 000 footballeurs en herbe dans les trois prochaines années. »

Si l’impact de ces Academy n’est pas facile à mesurer en étant en dehors du club, il est clair que c’est une belle idée du PSG. C’est une belle façon déjà d’aider des enfants à jouer au football, ce qui est toujours louable. Mais c’est aussi un moyen pour le club de développer son image, de gagner des fans et de tenter de repérer de jeunes talents. On ne peut qu’espérer que Paris saura continuer dans ce sens, sans non plus vouloir aller trop vite. Il faut continuer à faire dans la qualité avec ces Academy.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG