Restez connectés avec nous
Le PSG psychote sur les blessures avant Paris/Dortmund selon Tarrago

Autour du PSG

Le PSG psychote sur les blessures avant Paris/Dortmund selon Tarrago

Le match à Dortmund se rapproche de plus en plus et cela n’en fini plus de faire parler. Entre les journalistes à court de sujets et le Paris Saint-Germain hanté par ses mésaventures passées, l’édition 2020 promet encore. Le PSG est, en effet, très obsédé par les blessures de ses joueurs. Ce qui est normal quand on voit le nombre de joueurs touchés depuis le début de la saison. Sébastien Tarrago est revenu sur le « stress » du club au sujet de son infirmerie. 

“Les blessures ? Il y a une espèce de psychose au PSG à l’approche de ce match (contre Dortmund). Petit à petit on sent le truc monter ! On a l’impression qu’il faut tous les mettre au frigo parce qu’on ne sait jamais… Ils peuvent se péter… Bon, j’espère qu’ils ne vont pas tous se péter en première mi-temps face à Dortmund !”

Il reste encore 3 matchs à jouer pour le PSG avant le match à Dortmund. « 3 », ce chiffre anodin qui est dans toute les têtes. Chacun se pose la question si un joueur sera blessé « va-t-il louper Dortmund ». On en parle comme si c’était la fin de tout. Si Mbappé et Neymar restent à terre, le temps s’arrête. Il serait temps d’arrêter tout ça car c’est pathétique. Le PSG a eu beaucoup de blessés cette saison mais c’est en partie de sa faute. La préparation estivale n’a pas était menée correctement. Il n’y a pas de « prophétie » ou autres choses idiotes.

Et jouer avec la peur de se blesser est tout sauf quelque chose de bon. Car dans ces situations là on ne joue pas libéré et donc on se blesse. Le club doit arrêter de s’obstiner avec cette compétition. Certes, c’est quelque chose de très important. Mais cette obstination est le fruit de tous les échecs qu’a connu le club ces dernières années. A force de se mettre la pression au quotidien, les joueurs ne la supporte pas lorsque l’événement arrive enfin. Reste à espérer que dans le vestiaire, les joueurs sont beaucoup plus détachés que les médias. Oui le PSG doit être au complet pour la phase finale de la LDC. Mais il ne doit pas être focalisé que sur ça.

Certains supporters étaient prêts à sacrifier toutes les compétitions juste pour la C1. C’est idiot, la Ligue des Champions n’est pas le quotidien du PSG, le foot français si. Certes ce n’est pas le mieux, mais ça reste le quotidien du club. En effet, il serait temps que la psychose autour du PSG cesse. Peut-être que le PSG arrivera à ses objectifs cette saison, et cela permettra à tout le monde de ses calmer pour les prochaines saisons.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG