Restez connectés avec nous
Le PSG sanctionné par l'UEFA pour le déplacement des supporters à Istanbul et une procédure ouverte pour celui à Bruges

Autour du PSG

Le PSG sanctionné par l’UEFA pour le déplacement des supporters à Istanbul et une procédure ouverte pour celui à Bruges

Ce jeudi, l’UEFA a publié un communiqué pour annoncer les décisions de sa Commission de discipline face aux événements des dernières semaines en Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain est concerné avec ses déplacements à Istanbul le 1er octobre pour affronter le Galatasaray (0-1, 2e journée) et celui de mardi dernier à Bruges (0-5, 3e journée. 

Pour le premier, le club parisien est condamné à 5,750 euros d’amende pour l’utilisation d’engin pyrotechniques (des fumigènes). Quant au voyage à Bruges, c’est une procédure disciplinaire qui a été ouverte pour usage de fumigènes et jets de projectiles. Ainsi, même s’il y a une sanction, Paris s’en sort plutôt bien pour ce qui est du déplacement en Turquie.

Mais la répétition de l’utilisation de fumigènes risque d’énerver l’UEFA et les jets de projectifs peuvent vite alourdir le dossier. Il faudra attendre le 21 novembre pour savoir ce qui est décidé. En tout cas, il serait sans doute plutôt intelligent de ne pas trop se faire remarquer lors du déplacement pour affronter le Real Madrid le 26 novembre (5e journée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG