Restez connectés avec nous
Le PSG sanctionne ses supporters et va durcir les contrôles au Parc des Princes suite aux fumigènes utilisés contre Nantes

Autour du PSG

Le PSG sanctionne ses supporters et va durcir les contrôles au Parc des Princes suite aux fumigènes utilisés contre Nantes

Lors de la 19e journée de Ligue 1 le 22 décembre dernier, le Paris Saint-Germain recevait le FC Nantes au Parc des Princes. Les supporters parisiens ont profité de cette victoire 1-0 pour fêter le 5e anniversaire du groupe Les Parias. Cela avec de très nombreux fumigènes. Lesquels, toujours interdits, pourraient mener à des sanctions de la Ligue de Football Professionnel. Mais avant celles-ci, le PSG a pris des mesures fortes selon L’Equipe.

“Après PSG-Nantes marqué par l’utilisation de plus de cent engins pyrotechniques, la direction du club a décidé de frapper fort. Les Parias, qui fêtaient leurs cinq ans ce jour-là, sont interdits de Parc des Princes jusqu’au 31 janvier. Par ailleurs, les aides fournies pour le déplacement à Manchester doivent également être gelées et les ultras n’ont plus l’autorisation jusqu’à nouvel ordre d’entrer au Parc des Princes les jours précédant les rencontres pour préparer leurs tifos.

La palpation sera renforcée avec la présence de chiens renifleurs. Enfin, les stadiers pourraient désormais recevoir l’ordre d’entrer en tribunes chercher ceux qui allumeraient de nouveaux fumigènes. Le membre du CUP qui avait reconnu avoir allumé un fumigène a vu son abonnement suspendu.”

On se méfie toujours un peu des informations du quotidien sportif, mais elles ont du sens ici. Le PSG a fait des efforts pour que ses Ultras reviennent au Parc des Princes et a accordé une certaine confiance. Mais ces utilisations de fumigènes le mettent en difficulté. Il faut un respect du règlement pour que tout se passe bien. Même s’il doit y avoir dans le même une discussion pour trouver une vraie solution qui plaise à tous dans ce dossier compliqué des fumigènes. Une interdiction sans chercher d’amélioration n’est pas idéale non plus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG