Restez connectés avec nous
Le souci du PSG avec l'UEFA vient notamment d'une guerre d'influence au sein de l'ICFC, indique L'Equipe

Autour du PSG

Le souci du PSG avec l’UEFA vient notamment « d’une guerre d’influence » au sein de l’ICFC, indique L’Equipe

Après déjà plusieurs semaines de suspense suite à la réouverture de son enquête sur le Paris Saint-Germain dans le cadre du Fair-Play Financier, l’UEFA a finalement annoncé que l’examen va continuer pour être « plus approfondi ». Un dossier qui commence à vraiment agacer le PSG, comme l’a fait savoir RMCet qui a été brièvement évoqué par L’Equipe ce mercredi.

“Le PSG est, avec Galatasaray, le seul club pour lequel la chambre de jugement du fair-play financier a déjugé celle d’instruction Il s’en serait bien passé. Un climat hostile est créé depuis plusieurs années par les barons du football européen autour du PSG. Mais celui-ci semble davantage victime d’une guerre d’influence entre les deux chambres de l’ICFC. Du côté de celle d’instruction, on n’a pas vraiment goûté d’être remis en cause après neuf mois d’enquête. Tandis qu’au sein de la chambre de jugement, on considère manifestement que les décotes ne sont pas suffisantes.”

Difficile d’y voir clair dans ce dossier, car même du côté de l’UEFA il semble y avoir du flou et de l’incertitude. En tout cas, il est impressionnant que l’instance européenne arrive à faire durer cela plus d’un an, avec des moments où on a pu croire à la fin. Que ce soit volontaire ou non, il y a de quoi agacer du côté du PSG. Le verdict est important pour la suite du projet et notamment le mercato. Il serait temps d’être fixé. Espérons que la mascarade ne durera pas beaucoup plus longtemps.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG