Restez connectés avec nous
Le staff du FC Porto explique le départ de Danilo "C'est le milieu dont le PSG avait besoin"
©Iconsport

Autour du PSG

Le staff du FC Porto explique le départ de Danilo « C’est le milieu dont le PSG avait besoin »

Dans les dernières heures du mercato lundi dernier, le Paris Saint-Germain a enregistré plusieurs arrivées, notamment au milieu de terrain. En effet, longtemps à la recherche d’un numéro 6 le club parisien a obtenu le prêt de Danilo Pereira (plus souvent appelé Danilo). L’international portugais de 29 ans a été prêté pour un an avec une option d’achat. Siranama Dembelé, adjoint de Sergio Conçeiçao au FC Porto, a évoqué ce transfert et a fait l’éloge de l’ancien capitaine de son équipe dans une interview à Téléfoot .

« Nous avons dû laisser partir Danilo Pereira, car le FC Porto et le PSG ne boxent pas dans la même catégorie et qu’Il voulait jouer pour un grand club comme le Paris Saint-Germain. C’est le milieu dont le Paris Saint-Germain avait besoin, Danilo est le type de joueur qui a de très grosses qualités.

« C’est aussi un joueur qui sait très bien jouer au football. »

Tout le monde parle de l’aspect physique, de l’impact sur les duels et de la capacité à récupérer le ballon, mais il ne sait pas faire que cela. C’est aussi un joueur qui sait très bien jouer au football. Tout dépend de ce que lui demande l’entraîneur. Ici, à Porto, il avait de grandes responsabilités, il était capitaine. Il sait décrocher entre les deux centraux et il sait également jouer derrière la première ligne de pression adverse. Danilo sait jouer avec son pied droit, comme gauche, et il a une qualité de jeu long qui est très bonne. »

Danilo est sans doute est une belle recrue pour le PSG. En effet, l’ancien capitaine du FC Porto apporte un vrai impact physique au milieu de terrain et excelle également dans la récupération du ballon. Mais ses talents ne se limitent pas qu’à la phase défensive comme l’a souligné Dembélé. Il pourra aussi vraiment participer au jeu et lancé des occasions.

Nul doute qu’un tel profil fera du bien au club francilien. En effet, Marquinhos, défenseur de formation âgé de 26 ans, occupait le poste en l’absence de joueur compétitif à ce poste quand il fallait un « vrai » récupérateur pour une rencontre. La signature du Portugais devrait offrir d’autres solutions au coach Tuchel dans sa composition, avec Marquinhos qui devrait pouvoir pleinement s’installer pleinement en défense alors que Danilo sera un bel atout pour le milieu de terrain.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG