Restez connectés avec nous
Le supporter rennais qui a eu une altercation avec Neymar déplore un "harcèlement" et accuse l'attaquant d'avoir agit "en pleine conscience"

Autour du PSG

Le supporter rennais qui a eu une altercation avec Neymar déplore un « harcèlement » et accuse l’attaquant d’avoir agit « en pleine conscience »

Lors de la remise des médailles de la dernière finale de Coupe de France, Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a eu un échange « violent » avec un supporter (Nelson) du Stade Rennais. Lequel a filmé les joueurs parisiens en train de les insulter et s’est finalement pris un coup de la part du Brésilien. Lequel a été suspendu pour 3 matchs et a vu Nelson porter plainte. L’affaire, entre les mains du procureur de la République de Bobigny, avance rapporte L’Equipe ce mercredi. Le quotidien sportif a même pu relayer l’audition du supporter.

« Quand Neyar est arrivé à côté de moi, je lui ai dit : ‘toi, va apprendre à jouer au foot !’. Il s’est arrêté et il m’a regardé en me tenant des propos que je n’ai pas bien compris mais j’ai compris le mot ‘puta’. Ses propos m’ont choqué, je lui ai demandé ce qu’il avait dit et là, il m’a mis un coup de poing au visage puis il est parti.

Dans la voiture de mon ami, j’ai été pris de tremblements, d’appels téléphoniques incessants, et de messages pour me dire que l’information passait un peu partout. Nous sommes allés à l’hôpital Cochin où j’ai été vu par un médecin. Il a constaté une ouverture de la lèvre inférieure en haut et en bas. Il m’a remis un certificat médical descriptif de mes blessures.

Le supporter affirme « Si Neymar a commis ce geste, c’est à mon avis en pleine conscience. »

C’est le déferlement de messages et de haine sur les réseaux sociaux et dans les médias qui est le plus impactant. Je suis l’objet d’un harcèlement. Depuis trois mois, j’ai des troubles du sommeil par exemple. C’était l’euphorie de la victoire de Rennes qui m’a fait tenir ces propos que je reconnais idiots. (…)

Neymar savait très bien que son coup allait avoir un impact médiatique. Peut-être qu’il l’a fait exprès. Bien sûr qu’un joueur ne peut pas rester insensible, mais il doit savoir se maîtriser. (…) S’il a commis ce geste, c’est à mon avis en pleine conscience. »

Un discours un peu surprenant, avec des propos de Neymar qui n’ont pas été compris mais qui ont quand même pu choquer Nelson. On voit aussi très mal pourquoi le Brésilien aurait donné ce coup. On est curieux de voir le supporter expliquer cette stratégie. Ce qui semble quasiment impossible à faire raisonnablement. On se dit plutôt que Neymar sait qu’il peut avoir des problèmes avec ce comportment et qu’il a dû être provoqué.

Reste maintenant à attendre l’avis de la justice face à tout cela, sachant l’attaquant du PSG pourrait être entendu prochainement. On continuerait de trouver étrange que Nelson se sorte de cette affaire sans la moindre sanction.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG