Restez connectés avec nous
Le Trophée des Champions 2020 entre le PSG et l'OM pourrait être le 13 janvier 2021
©IconSport

Autour du PSG

Le Trophée des Champions 2020 entre le PSG et l’OM pourrait être le 13 janvier 2021

Habituellement, le Trophée des Champions se joue une semaine avant le début de la Ligue 1 entre le vainqueur de la précédente et celui de la Coupe de France. Mais dans cette année 2020 si particulière, tout est bouleversé. La saison 2019-2020 va se finir en août avec la Ligue des Champions et la suivante arrive tout de suite après, alors il faut attendre pour que le Paris Saint-Germain, champion de France et vainqueur de la Coupe de France, puisse affronter son dauphin en championnat (comme prévoit le règlement), l’Olympique de Marseille. Samedi, RMC Sport a évoqué le mois de janvier 2021. Ce dimanche, L’Equipe précise que ce devrait être le mercredi 13.

« Ce match se jouera dans un lieu qui reste à déterminer, en janvier 2021, très probablement dans la première quinzaine. La date du 13 janvier est évoquée car c’est l’une des seules (voire la seule) disponibles à cette période, où le calendrier est souvent très chargé avec l’entrée en lice des clubs de L1 en Coupe de France. Le Trophée des champions aurait dû se tenir en Côte d’Ivoire, ce samedi ou le 1er août, la tradition voulant qu’il se déroule une ou deux semaines avant le début de la L1, initialement programmé le 7 août. »

Des affirmations plutôt crédibles, puisque ce journal est souvent fiable à propos des décisions autour du calendrier de football en France. Surtout, ce mercredi 13 janvier est en effet l’une des rares dates disponibles dans cette période. On espère que ce serait en France, pour éviter un long voyage en pleine semaine. Reste à voir si cette date sera confirmée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG