Restez connectés avec nous
Le vice-président de la Fédération brésilienne invite Neymar à déclarer forfait pour la Copa America

Autour du PSG

Le vice-président de la Fédération brésilienne invite Neymar à déclarer forfait pour la Copa America

Actuellement présent au Brésil afin d’y préparer la Copa America avec sa sélection, Neymar Jr est surtout empêtré dans des démêlés judiciaires suite à une accusation de viol. Et même si l’affaire semble tourner en sa faveur d’après les derniers échos, cette histoire est loin d’avoir fait du bien à l’image de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Un constat qui est également fait au pays : ce mardi, Rogério Cabocio, président de la Fédération Brésilienne de Football s’est exprimé dans la presse auriverde. Et le décideur offre sa confiance à Neymar.

« Neymar est un joueur différent sur le terrain, dans n’importe quelle équipe, qu’il s’agisse d’un club ou d’une équipe nationale. Je pense qu’une chose ne contamine pas l’autre. Aujourd’hui, il fait l’objet d’une accusation sans preuve, et toute personne peut être soumise à une telle situation. Nous espérons que cela sera clarifié. Notre devoir aujourd’hui est de protéger la sélection afin que les joueurs aient l’esprit tranquille pour faire leur travail. (…) Premièrement, nous avons pleinement confiance en Neymar. Nous le soutenons et nous le suivons tout le temps. Il est important pour lui, la CBF et la sélection qu’une clarification soit apportée le plus rapidement possible », a expliqué Cabocio.

Une vidéo en plus pour le pousser au forfait ? 

Un son de cloche qui n’est pas vraiment concordant avec ce qu’a pu exprimé Francesco Noveletto. Vice président de la CBF, Fédération Brésilienne de Football, il plaide pour que la star parisienne et du Brésil déclare forfait pour la compétition. Mieux, selon ses dires, il est même possible que cela vienne directement du Ney via une vidéo qui émerger incessamment sous peu…

« Je connais la presse et il y a d’autres choses qui vont arriver. Un ami à moi de Rio de Janeiro m’a dit qu’une nouvelle vidéo pourrait être dévoilée au grand public. Si j’étais Neymar… Si je devais parier, je dirais qu’il demanderait à déclarer forfait. Il n’est pas dans les conditions psychologiques pour disputer une Copa América et affronter une armada de journalistes. Ce serait une bonne chose pour la CBF, pour lui et pour le spectacle. Il ne va rien donner, et il laissait déjà à désirer lors du Mondial. Les supporters l’ont déjà critiqué, alors imaginez s’il rate des passes et qu’il n’est pas bon lors du premier match ?

« ce serait du bon sens de la part de la CBF d’accepter son forfait. »

Je parle pour moi, mais si Neymar vient et demande à ne pas jouer, ce serait du bon sens de la part de la CBF d’accepter son forfait. Tite ne le lâchera jamais, mais si ça vient de Neymar, je n’ai aucun doute sur le fait que la CBF cédera. », a expliqué Noveletto.

À l’aube d’une compétition aussi importante que la Copa America, on se doute bien qu’un tel épisode, alors que le Brésil organise en plus la compétition, puisse être un sujet de discorde et de déconcentration. Maintenant, on imagine cependant mal Neymar déclarer forfait. Après, plus rien ne nous étonne vraiment avec ce sport. On attendra donc de voir si ce que révèle Noveletto se confirme : si la vidéo en question fera surface. Et si elle sera vraiment dérangeante pour Neymar. Pour le moment, l’affaire semble plutôt tourner en sa faveur. Alors en attendant, il serait bien de se rappeler que l’attaquant n’a pas été jugé coupable et il aura pu apprécier cette sortie de Noveletto.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG