Restez connectés avec nous
Leboeuf assure qu'il "fallait" se séparer de Thiago Silva, qui n'est pas un "très grand joueur"
©IconSport

Autour du PSG

Leboeuf assure qu’il « fallait » se séparer de Thiago Silva, qui n’est pas un « très grand joueur »

Frank Leboeuf, ancien défenseur de Chelsea (1996-2001) et de l’Equipe de France (50 sélections) notamment devenu consultant sportif, était au micro de RMC Sport a commenté au micro du média sportif le choix du Paris Saint-Germain de ne pas prolonger le contrat de Thiago Silva, laissant donc le défenseur central et capitaine de 35 ans partir à la fin de la saison. Une bonne décision selon lui, puisque le Monstro ne fait pas partie des « très grands » qui amènent un club loin en Ligue des Champions.

« C’est un grand joueur, il a du talent. Mais il a des choses qui manquent. Avec le PSG, comme le Brésil. Il a raté l’opportunité d’amener le club très loin et j’avais dit à un moment qu’il fallait s’en séparer parce qu’il ne représentait plus l’avenir du club. Il fait partie de ceux qui ont de grandes qualités, mais qui n’ont pas amené le PSG loin en Ligue des Champions. Comme Zlatan Ibrahimovic. Ce ne sont pas de très grands joueurs. »

Leboeuf est sans doute un peu dur ici, puisque l’on ne peut pas résumer le niveau d’un joueur à son parcours en Ligue des Champions. Lequel dépend de toute l’équipe, de l’adversaire, de certaines circonstances (comme l’arbitrage). Cependant, difficile de nier qu’il y avait l’espoir de voir Thiago Silva aller avec le PSG au moins en demi-finale de cette compétition dans les 8 années suivant sa signature. Ce pourrait être le cas cette saison, il ne faut pas l’oublier. Mais cela reste un peu léger. Même s’il n’est pas le seul responsable, il est indéniable que le Monstro a participé à plusieurs échecs. Dont certains ont été humiliants. Alors même s’il a d’immenses qualités, il n’est pas insensé de tourner la page. De quoi permettre à Marquinhos (26 ans) d’avoir sa chance en capitaine numéro 1.

C’est aussi l’occasion pour lui et Presnel Kimpembe (24 ans) qu’ils peuvent former la charnière centrale qui aidera Paris à avancer dans les grands soirs. Ce que l’on a déjà vu quelques fois, même si le bilan n’est pas parfait. La dernière fois étant le 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund le 11 mars dernier (à revivre ici) alors que Thiago Silva était absent. Une soirée qui a pu faire basculer ce dossier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

4 Comments

  1. Dibir94

    13 juin 2020 at 17:46

    Je confirme, L.Blanc, quand il était encore entraîneur du PSG considérait T.Silva comme le meilleur défenseur central. C’est quand même incroyable de mettre tout le temps sur son dos les échecs en LDC. Au fait, Leboeuf, il est champion du monde, grâce à Blanc. Sinon, il cirait le banc à la finale 98.

  2. ecthgow

    13 juin 2020 at 17:21

    Dis le mec qui a jouer une finale de coupe du monde uniquement par chance

  3. Majide Hadad

    13 juin 2020 at 17:14

    C est sur que le bœuf était mieux que lui hhhh

    • Nerofilou

      13 juin 2020 at 17:20

      Hahaha, Blanc , »le Prèsident »,grand dèfenseur a toujours dit que Thiago Silva était un immense central, et le remplaçant, dit le contraire. Certains devraient se taire

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG