Restez connectés avec nous
Leboeuf comprend pourquoi le PSG veut garder Cavani et pense "qu'il y a déjà un deal"

Autour du PSG

Leboeuf comprend pourquoi le PSG veut garder Cavani et pense « qu’il y a déjà un deal »

Frank Leboeuf, ancien international français devenu consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport sur le dossier Edinson Cavani, buteur de 32 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain et qui a demandé à quitter le club. C’est le directeur sportif Leonardo qui l’a annoncé en prenant la parole face aux médias tout en précisant que ce n’est pas encore réglé et que le club ne comptait pas vendre le Matador cet hiver.

« Si on se met du côté empathique, tu le laisses partir Cavani, tu le laisses faire avant qu’il parte en fin de saison pour le remercier de tout ce qu’il a fait. Mais pour le PSG, c’est l’année où tu peux remporter la Ligue des Champions.

Leboeuf « Si tu as une blessure de Mbappé et Neymar, tu es dans la merde. »

Sincèrement, je suis au club, je ne fais pas partir Cavani. Je lui explique que dans 3 mois et demi il pourra partir libre. Mais Leonardo doit se couvrir. Si tu as une blessure de Mbappé et Neymar, tu es dans la merde. Et les supporters explosent. Si Leonardo fait sa sortie, c’est qu’il y a déjà un deal avec Cavani et qu’il n’y aura aucun problème. »

C’est assez étrange tant c’est rare, mais le résume de Leboeuf semble ici plutôt juste. Bien sûr, il y aurait une part de respect à laisser Cavani partir s’il doit rester dans un rôle de doublure qui ne lui correspond pas. Ce joueur a beaucoup fait pour le club et a déjà dû accepter quelques choses pas évidentes (être ailier sur ses premières années, donner les penaltys…). Cependant, le club ne pas oublier non plus qu’il peut encore avoir besoin du Matador. L’idéal serait même de bien le lui faire comprendre, de faire en sorte de le remettre en confiance.

Car il est clair que Cavani peut encore aider le PSG. Il y a beaucoup de matchs à jouer et des entrées en jeu peuvent être décisives. Il faut aussi qu’il y ait une vraie concurrence. Sans oublier que les absences peuvent vite arriver. Ce serait bien triste d’avoir des blessés alors que l’Uruguayen est parti sans être vraiment remplacé. Le buteur voulait aller au bout de son contrat et cela a changé à cause de sa situation. Mais c’est sans doute possible de le motiver encore. Restons donc prudents et patients dans ce dossier qui ne semble pas être réglé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Nerofilou

    27 janvier 2020 at 17:48

    Que de conneries de ces vieux chevaux de retour. Cavani a rendu quels services? Marquer des buts contre Dijon, Amiens, Toulouse? Qu’a-t-il fait contre Chelsea, Real, Barcelone..? Rien,que dalle! Et les millions qu’il a accumulés, les aurait il obtenus ailleurs? Faut il sucer toutes ces soi-disant starlettes, mercenaires? Un gars qui ne sait méme pas faire une passe? Un gars comme Rooney, a dû quitter ManU sans chichis, après 13ans. Ces consultants, experts en critiques nausèabondes, sur le Psg et Neymar, devraient ètre,eux même,mis en quarantaine.

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    22 janvier 2020 at 18:44

    Ya pas besoin d être le plus intello pour comprendre la position du psg.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG