Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Leboeuf doute de la volonté de Mbappé de rejoindre un Real Madrid « en reconstruction »

Leboeuf doute de la volonté de Mbappé de rejoindre un Real Madrid "en reconstruction"

Frank Leboeuf, ancien défenseur de Chelsea (1996-2001) et de l’Equipe de France (50 sélections) notamment devenu consultant sportif, était au micro de RMC Sport pour donner son avis sur la défaite du Real Madrid contre Manchester City (1-2) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Face aux difficultés madrilènes, il se demande si un transfert au sein de la Casa Blanca peut toujours tenter Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France qui est souvent annoncé dans le viseur du Real.

“C’est une équipe qui semble être en fin de cycle et ne plus être capable d’accélérer, de se concentrer comme il le faut sur une rencontre de Champions League. Quand je regarde l’effectif qui était déjà-là, Marcelo Kroos, Ramos, Modric Casemiro, qui sont à la peine, plus des recrues qui sont moyennes plus, comme Ferland Mendy. Il y a quand même des joueurs qui ne représentent plus le Real Madrid de sa superbe. C’est pour cela que je n’ai pas été surpris de la défaite à domicile.

Je vais aller plus loin dans la réflexion, est-ce qu’un Mbappé, puisqu’on a l’impression qu’il veut se barrer du PSG, a envie de venir dans une équipe qui est en reconstruction et qui ne sera pas prête à gagner tout de suite ?“, a déclaré Leboeuf.

Il est trop tôt pour parler concrètement de l’été de Mbappé.

On peut concéder à Leboeuf que rejoindre le Real Madrid maintenant n’est pas forcément une évidence. Cependant, c’est aussi condamner un peu trop vite cette équipe. Il reste un match retour et il faut toujours craindre le Real. Surtout, pour ce qui est de Mbappé, il pourrait aussi être placé en tête d’affiche de cette « reconstruction ». Cela peut tenter ce jeune talent ambitieux. Il ne sert globalement à rien de se fier à des résultats pour faire des hypothèses sur les envies des joueurs. On se rappelle que Neymar (attaquant de 28 ans) et Mbappé ont surpris tout le monde en signant au PSG en 2017 quelques mois après la fameuse remontada. 

Cependant, il n’est pas question non plus de dire que Mbappé partira probablement cet été. Pour le moment, le club parisien n’apparaît pas comme vendeur et travaille plutôt à une prolongation de contrat alors que le joueur n’a pas évoqué un départ. Aux dernières nouvelles, il voulait surtout se concentrer sur sa saison avant de parler plus concrètement avec le club parisien. Chose logique avec un contrat qui va jusqu’en 2022 et donne donc du temps. L’essentiel aujourd’hui est la saison avec des matchs à gagner et une qualification en quart de finale de Ligue des Champions à obtenir.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG