Restez connectés avec nous
Leboeuf "Thiago Silva ? Il faut, à un moment donné, que le PSG passe à autre chose "

Autour du PSG

Leboeuf « Thiago Silva ? Il faut, à un moment donné, que le PSG passe à autre chose « 

Thiago Silva serait-il sur la sellette ? Du moins, Le Parisien explique que l’une des premières missions de Leonardo, nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, serait de trouver une porte de sortie au défenseur central et capitaine de 34 ans. Dans Team Duga sur RMC, Frank Lebœuf, consultant pour le média sportif, s’est prononcé en faveur d’un départ du capitaine parisien présent lors des nombreux naufrages européens du PSG.

“Un départ de Thiago Silva ? Oui. Merci Thiago Silva, mais faut passer un autre cap. Ça doit être la grande lessive si le PSG veut remporter la Ligue des Champions. Ils ont fait monter le PSG à un certain niveau mais il semblerait que ce soit impossible d’aller à un autre niveau avec ces joueurs-là. Donc pour moi, il doit partir. En plus tu peux avoir une manne financière avec Thiago Silva, qui a encore un an de contrat. Il faut à un moment donné que le PSG passe à autre chose”, a expliqué Leboeuf.

Le moment de tourner la page ?

L’arrivée de Leonardo doit marquer le renouveau du Paris Saint-Germain et notamment dans son effectif. Cette équipe a connu de nombreuses désillusions et quelques humiliations sur la scène européenne avec des entraîneurs différents. Thiago Silva a en effet vécu ces moments. Si on juge seulement et purement sur le niveau sportif, il est clairement le meilleur défenseur parisien depuis de nombreuses années. Le Monstro est même l’un des meilleurs du monde. Par contre, si on juge par son leadership et son caractère, il y a moins évidemment du positif. Il est le symbole de ce syndrome de la tête baissée à chaque désillusion.

C’est l’incarnation des belles paroles mais du manque d’acte lorsqu’il s’agit de répondre sur le terrain dans les grands rendez-vous. Il n’est pas le seul et on pourrait en citer d’autres. Malheureusement, il est le capitaine de ces échecs et est donc en ligne de mire. Le défenseur parisien a 34 ans avec un contrat qui expire en juin 2020, il serait temps de penser à l’avenir. Par contre, un départ n’est pas forcément nécessaire. On pourrait imaginer que Thiago Silva, très attaché au PSG et toujours un excellent défenseur, reste. Mais ce serait sans le brassard de capitaine. Il faudrait que lui accepte cette solution, ainsi que le reste de l’effectif.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG