Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’ECA et l’UEFA vers une fin de saison avec les compétitions européennes jouées après les championnats

L'ECA et l'UEFA vers une fin de saison avec les compétitions européennes jouées après les championnats
©IconSport
Publicités

Avec la longue suspension de la saison 2019-2020 imposée à cause de l’épidémie du coronavirus, le football a beaucoup de solutions à trouver. Sur l’aspect financier notamment, mais aussi pour ce qui est du calendrier. Car il y a l’envie et le besoin d’aller au bout des compétitions. Sauf que le retard pris sera difficile à rattraper. Il y a donc un travail sur les différentes solutions. Et d’après le Corriere dello Sport, l’ECA (Association Européenne des Clubs) et l’UEFA ont un accord pour une possibilité avec les championnats qui sont joués avant la Ligue des Champions et l’Europa League.

En effet, selon le journal italien, il serait dorénavant question de terminer les championnats nationaux avant le 15 juillet, puis que les compétitions européennes soient jouées. Ce qui implique que seuls les clubs qualifiés joueront encore après que tout le monde se soit concentré sur les compétitions nationales. Pour ce qui est de l’Europe, le calendrier n’est pas encore fixé.

Mais cette option semble très surprenante. Même si on comprend l’idée de vite finir les championnats, il apparaît comme une injustice à ce que la Ligue des Champions et l’Europa League soient complètement à part. Cela implique que les clubs qui avancent loin dans ces compétitions finiront la saison bien après, même si le calendrier est raccourci au maximum. De quoi avoir un retard considérable pour la saison suivante, même si le calendrier celle-ci n’est pas encore établie. Cependant, il est possible que l’on se dirige tout même vers cette possibilité, puisqu’il n’y a pas une de parfaite. On reste tout de même prudent tant qu’il n’y a pas une confirmation officielle. De toute façon, pour avoir des calendriers à peu près précis, il faut que l’épidémie du coronavirus soit arrêtée. Ce n’est que là qu’un plan pourra être clairement mis en place. Mais il faut préparer diverses options d’ici-là

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG