Restez connectés avec nous
Leipzig concède le match nul à Francfort avant d'affronter le PSG
©Iconsport

Adversaires

Leipzig concède le match nul à Francfort avant d’affronter le PSG

Avant de se déplacer mardi au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le RB Leipzig était face à l’Eintracht Francfort ce samedi pour le compte de la 8e journée de Bundesliga. L’équipe de Julian Nagelsmann a concédé un match nul 1-1.

Avec une équipe un peu remaniée, mais tout de même armée de plusieurs titulaires habituels, Leipzig a dominé face au 11e de Bundesliga. Sans que ce soit écrasant non plus : 10 tirs à 8, 63% de possession et 6 corners à 5. C’est Francfort qui a ouvert le score à la 43e minute sur un but de Aymen Barkok (milieu offensif de 22 ans) et Yussuf Poulsen (attaquant de 26 ans), entré à la pause, a égalisé à la 57e minute.

Un match marqué notamment par le manque d’efficacité qui peut donner des regrets à Leipzig, qui reste à la 4e place avec 17 points alors que le Bayern Munich, 1er avec 19 points, a concédé un match nul contre le Werder Brême. Le Borussia Dortmund (vainqueur 2-5 face au Hertha Berlin) et le Bayer Leverkusen (vainqueur 1-2 contre Bielefeld) profitent de l’occasion pour être 2e et 3e avec 18 points.

Leipzig n’a donc pas préparé au mieux le match au PSG et a joué un jour plus tard. Mais il n’y a pas de quoi penser que Paris affrontera une équipe allemande particulièrement en difficulté. Il faut surtout que les Parisiens arrivent à se reprendre après la défaite 3-2 contre l’AS Monaco vendredi (11e journée de Ligue 1).

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires