Restez connectés avec nous
Pierre-Fanfan ne digère pas le départ de Nkunku "c’est un pur Parisien…"
©Iconsport

Adversaires

Leipzig/PSG – Nkunku évoque la qualité de l’équipe parisienne et la demi-finale

Comme le coach allemand Julian Nagelsmann, Christopher Nkunku, milieu offensif de 22 ans du RB Leipzig (3e de Bundesliga), était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 contre le Paris Saint-Germain demain soir à la Red Bull Arena (coup d’envoi à 21, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). L’occasion pour le joueur formé à Paris d’évoquer les absents importants du côté du PSG et la demi-finale perdue 0-3 face aux Parisiens en août dernier lors du Final 8 de l’édition 2019-2020.

Nkunku « Il faut aborder le match comme si Neymar et Kylian étaient présents. »

« Le bon moment pour affronter le PSG ?

Je pense qu’il n’y a pas de bon moment pour jouer ces équipes. Il faut aborder le match comme si Neymar et Kylian étaient présents. Je pense qu’il y a de très bons joueurs qui peuvent les remplacer. Il faut se focaliser sur notre travail à nous et corriger sur ce qu’on n’a pas su bien faire lors du Final 8.

Nkunku « On a vu nos erreurs, on va faire en sorte de mettre en place les corrections apportées par le coach. »

Une revanche contre Paris ?

« On y pense parce qu’on a perdu. On est une équipe qui joue les matches pour gagner. Cette défaite nous a éliminé de la compétition, cela nous a fait du mal. On sait qu’il faudra prendre des points contre nos adversaires directs. Paris en fait partie. On a vu nos erreurs, on va faire en sorte de mettre en place les corrections apportées par le coach. », propos relayés par RMC Sport.

Il est indéniable que le PSG ne sera pas à 100%. Mais Nkunku a sans doute raison de rappeler que cela ne rend pas l’équipe parisienne facile à affronter pour autant. Il reste de quoi former une belle équipe, capable d’aller chercher une victoire à Leipzig. Même s’il faudra une très belle performance contre un adversaire redoutable et déterminé à montrer qu’il progresse. Il faut pour cela notamment se relever suite au revers 5-0 contre Manchester United la semaine dernière.

Un match qui pourrait être un peu plus dans les têtes que la demi-finale, même si l’envie d’une revanche peut exister. Il faut tout de même avoir en tête que c’est un contexte très différent et des effectifs qui ne sont plus les mêmes. On s’attend en tout cas à un beau match avec de l’intensité et des jeux offensifs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires