Restez connectés avec nous
Leipzig rejoint le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions
©IconSport

Adversaires

Leipzig rejoint le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions

Ce jeudi soir, le RB Leipzig et l’Atlético de Madrid se sont affrontés en quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020. Un match très important pour le Paris Saint-Germain, puisqu’il doit affronter le vainqueur mardi prochain (18 août) en demi-finale de cette compétition. Suite au succès 2-1 des Allemands, les Parisiens savent donc qu’ils seront face à ces derniers. 

Une belle affiche, qui promet de l’intensité et un bel affrontement sur le terrain. Même si cela reste mieux que certains cadors qui sont dans l’autre moitié du tableau, il faut très clairement respecter cet adversaire. Comme face à l’Atalanta mercredi soir (2-1, retrouvez le résumé ici), il n’y aura rien de simple. Il faut donc garder la même mentalité, pleine d’envie et de solidarité, pour avoir les meilleures chances possibles de se qualifier en finale.

Ce sera donc la première demi-finale de l’histoire du RB Leipzig et malgré la présence de jeunes talents, dont Christopher N’Kunku (milieu de 22 ans formé au PSG), le club parisien devrait pouvoir faire logiquement respecter la hiérarchie. Comme au tour précédent, il aura la chance d’affronter une équipe novice à cette stade de la compétition et ce manque d’expérience pourrait bien servir les hommes de Thomas Tuchel mardi prochain. Plus que quelques jours à attendre avant une éventuelle qualification historique en finale pour le PSG.

Retrouvez notre podcast sur Atalanta/PSG et la demi-finale qui est brièvement évoquée ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires