Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Le club lensois demande un dérogation pour avoir plus de 15 000 supporters
©IconSport

Autour du PSG

Lens/PSG – Le club lensois demande un dérogation pour avoir plus de 15 000 supporters

L’esprit est pour le moment plutôt à la Ligue des Champions du côté du Paris Saint-Germain (avec la demi-finale ce soir contre le RB Leipzig), mais le RC Lens, qu’il affrontera le samedi 29 août dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2020-2021, prépare lui déjà ce match spécial. Le promu a ainsi déposé une demande de dérogation pour que le Stade Bollaert (38 223 places) puisse accueillir un peu plus de 15 000 supporters plutôt que les 5 000 autorisés pour le moment.

« Le RC Lens a déposé vendredi dernier une demande de dérogation, auprès de la préfecture du Pas-de-Calais, afin de pouvoir accueillir plus de 15.000 spectateurs pour cette affiche de la deuxième journée de Ligue 1.

« on a une équation qui est complexe. »

Cette jauge a été calculée en fonction du protocole sanitaire mis en place par la LFP. Elle s’élève très précisément à 15.791 spectateurs. Hors dérogation, les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont interdits.

‘Notre grosse problématique avec le Covid, ce sont les supporters, de pouvoir accueillir le plus grand nombre dans les conditions sanitaires et réglementaires telles qu’elles sont’, explique Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, au micro de RMC Sport. ‘Il est évident que quand vous avez plus de 20000 abonnés et que vous avez une limite à 5000, on a une équation qui est complexe, ça nous oblige à faire des choix qui ne sont pas évidents’. »

On peut comprendre la tentative de Lens, puisqu’il est prévu que des demandes de dérogation soient possibles pour certains événements. Et peut-être que promu en Ligue 1 obtiendra quelque chose s’il a un plan qui semble « solide » pour accueillir tous ces supporters. Cependant, on reste forcément très prudent à cette idée puisque la santé reste une priorité et les autorités ne voudront pas se précipiter. Surtout que la situation sanitaire n’est pas vraiment rassurante. Sans oublier que le match OM/ASSE (1ere journée) a été reporté à cause de cas positifs au coronavirus. Certes, il s’agit de joueurs. Mais c’est aussi le rappel qu’il faut encore faire attention. Et comme le PSG, Lens va peut-être devoir grandement s’adapter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG