Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Leonardo s’est protégé en ne communiquant pas, il « s’est désolidarisé de son équipe » selon Domenech

Leonardo s'est protégé en ne communiquant pas, il "s'est désolidarisé de son équipe" selon Domenech
Publicités

Leonardo n’a pas pris la parole lors de la défaite du Paris Saint-Germain face à Dortmund (2-1) en Ligue des Champions. Une absence qui n’est pas passée inaperçue pour Raymond Domenech. L’ancien sélectionneur des Bleus et actuel consultant à la Chaîne l’Equipe, est revenu sur cette absence lors de l’émission L’Equipe du Soir : 

« Leonardo a fait le travail d’avant-match comme un Aulas en essayant de mettre son équipe dans le bon sens, en tentant de rassurer tout le monde, en gardant l’objectif présent. Le trouble, c’est après le match, quand il est dans son bus tout seul et qu’il se désolidarise de l’équipe. Là c’est un vrai problème. C’est là qu’il devait monter au créneau pour dire : “on a été mauvais mais on est à 2-1 et on a encore espoir”. “Dans cette situation, un debrief doit être fait immédiatement dans le vestiaire pour expliquer ce qu’il faut dire et comment le dire, et avec quels arguments. Et Leonardo aurait dû passer le premier au micro, lui il ne prend pas la douche…”

Certes le directeur sportif ne s’est pas exprimé après cette défaite. Cependant, rien ne dit qu’il n’a pas haussé le ton après la déconvenue parisienne. Il y a des choses qui doivent rester en interne, et dans une logique de contrôle de la communication que prône Leonardo, c’est probablement ce qui a été fait.

En revanche il est vrai que l’italo-brésilien a laissé le coach seul face aux journalistes, alors qu’il s’affichait au téléphone dans le bus. Un acte sans nul doute réfléchi, qui peut être lié à un désaccord sur le schéma tactique ou le coaching proposé, ou encore pour faire suite aux déclarations contradictoires de Tuchel au lendemain de sa sortie médiatique liée à la négativité médiatique autour de Paris. Peut être que ceci va être le début d’une grande remise en question pour les Parisiens avant le 11 mars au Parc des Princes.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG