
Autour du PSG
Lyon/PSG – Les notes des Parisiens : des erreurs, des joueurs dans le dur, mais Neves sauve le match
Ce samedi, lors de la 1ere journée de la Ligue des Champions 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Après un match où les Rouge et Bleu sont clairement dans le dur en ce moment, mais grâce à Joao Neves s’imposent 2-3 sur le fil. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Lucas Chevalier (3) – Pas de « grosses erreurs », mais trop peu d’arrêts décisif. Il n’apporte pour le moment ni plus valu, ni sérenité dans les cages parisiennes.
Défenseurs –
Warren Zaïre-Emery (6) – En rôle de doublure, il y a eu du bon et du moins bon. En retard sur le premier but lyonnais, il paye son inexpérience à ce poste. D’un autre côté, il marque un but avec un appel à la « Hakimi » et une belle finition. Il a fait son match.
Ilya Zabarnyi (4) – Il n’est pas « convaincant ». Il ne dégage pas de sérénité dans ses interventions. Il a du mal à s’acclimater au PSG.
Willian Pacho (5) – Un match solide de sa part, sans éclat.
Lucas Hernandez (5) – Il est de retour à un bon niveau. Ca va aider avec l’absence de Nuno Mendes. Remplacé à la 73e minute par Marquinhos.
Milieux –
Joao Neves (6) – Toujours intelligent dans son placement, on est tout de même encore loin du Neves de la fin de saison dernière. Il n’a cependant rien lâché et sa seconde période est meilleure, il marque même le but décisif, encore de la tête.
Vitinha (6) – Métronome, il est aussi celui qui calme les esprits, le capitaine du soir a régalé. Il est à l’origine des deux buts parisiens de la première période.
Fabian Ruiz (3) – Il n’a pas rayonné. Il est un peu dans le dur avec son retour récent sur les terrains. Il cherche du rythme et des automatismes avec ses coéquipiers du moment. Avec moins de magie en attaque, il a plus de mal à combiner. Remplacé à la 73e minute par Gonçalo Ramos.
Attaquants –
Khvicha Kvaratskhelia (4) – Son but ne masque pas son match compliqué. Il a quand même été décisif, ce qui sauve sa partie, mais il a eu beaucoup de mal et peu d’inspiration. Remplacé par Ibrahim Mbaye à la 73e minute.
Senny Mayulu(4) – Un match sans, à oublier pour lui. Remplacé à la 67e minute par Quentin Ndjantou.
Lee Kang-in (5) – Pas loin d’être encore le meilleur parisien du match. Il a fait du bien par séquence.
Entraîneur –
Luis Enrique (4) – On sent qu’il a du mal à faire des choix. Il a parlé de résilience, c’est qu’il a conscience que les manques de son effectif sont grands avec les blessures. Il paye peut-être un mercato assez léger avec le nombre de matchs à jouer.

















