Restez connectés avec nous
L'Equipe annonce des départs en plus dans le staff médical du PSG, dont Mazziotti
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe annonce des départs en plus dans le staff médical du PSG, dont Mazziotti

Il y a peu, L’Equipe a indiqué le Paris Saint-Germain s’est séparé de Martin Buchheit, le responsable performance, afin de le remplacer par un Italie (sans donner son nom). Ce vendredi matin, le journal sportif donne des indications en plus avec notamment deux départs supplémentaires dans un staff médical qui se redessine petit à petit avec une patte Aspetar.

« Après avoir remplacé en juillet 2019 le docteur Éric Rolland par Christophe Baudot comme responsable médical de l’équipe professionnelle, le club de la capitale a pris la décision, cette fois, de se séparer de l’adjoint de Baudot, qui était aussi celui de Rolland : Laurent Aumont.

Il a également décidé de remercier Bruno Mazziotti, le physiothérapeute brésilien que Thiago Silva avait convaincu de venir en 2018. Deux choix qui s’ajoutent à celui de se séparer de Martin Buchheit, le responsable performance du staff parisien, censé assuré le lien entre le sportif et le médical.

«  Le centre médical de Doha entend prendre davantage le contrôle sur le domaine médical du PSG. »

Derrière cette séparation apparaissent un peu plus encore les desseins d’Aspetar. Le centre médical de Doha entend prendre davantage le contrôle sur le domaine médical du PSG. Le club de la capitale devrait ainsi remplacer Buchheit par Gian Nicola Bisciotti, le physiologiste en chef italien d’Aspetar. Il serait notamment en relation avec son compatriote Cristiano Eirale, nommé responsable du secteur médical du PSG à l’automne 2018, qui vient lui aussi de Doha, et avec Baudot, évidemment. (…) Aumont, lui, devrait être remplacé par le docteur Alexis Savigny, en charge des moins de 17 ans depuis un an. »

Même si on se méfie souvent du quotidien sportif, et d’autant plus quand il évoque la vie interne du PSG, il y a ici peu de doutes à avoir. L’Equipe est, presque étrangement, fiable à propos des changements dans le staff médical du PSG. Du moins, on rarement vu une erreur à ce sujet. Si cela se confirme, on peut y voir un message pour le départ de Thiago Silva, qui verrait son proche Bruno Mazziotti s’en aller. Même si ce choix ne se limite pas au Monstro. C’est un changement important qui s’opère depuis un an pour enfin réussir à limiter le nombre de blessures dans l’effectif parisien. Un problème important qui a pu mettre le PSG dans la difficulté malgré un effectif plutôt fourni.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG