Restez connectés avec nous
L'Équipe Contre Metz, les Parisiens ont beaucoup raté mais l'idée dominante restera la même ce soir

Autour du PSG

L’Équipe: « Contre Metz, les Parisiens ont beaucoup raté » mais « l’idée dominante restera la même ce soir »

Le Paris Saint-Germain affronte ce soir l’AS Monaco dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. L’Equipe ce qu’on peut attendre de ce match en se basant sur ce que l’on a vu contre le FC Metz dimanche dernier.

« Contre Metz, dimanche, les Parisiens ont beaucoup raté, surtout Cavani. Di Maria, Pastore et Kurzawa ont encore régalé, mais l’inefficacité offensive les a fragilisés, l’énergie dépensée dans les pressings et les duels les a épuisés et les arrêts de Trapp les ont parfois sauvés.Ils n’ont ni régné sur le match, ni bouché tous les trous, ni confisqué le ballon, dans ces passes à dix qui faisaient leur signature. Le temps où Motta et Verratti doublaient et redoublaient les passes à l’infini est révolu : c’est dans la gestion des efforts personnels et collectifs plus que dans la maîtrise du ballon que le nouvel entraîneur attend ses hommes.

L’idée dominante du PSG restera la même ce soir : jouer chez l’autre, l’asphyxier et aller vite vers l’avant. Oppressés, les Monégasques risquent de l’être et devront être forts techniquement pour ressortir et exister. Cela devrait les changer du pousse-ballon stérile de Villarreal mais ils voulaient jouer la C1 à tout prix. C’est un peu ce soir qu’elle commence. »

Les Parisiens n’ont clairement pas été efficaces contre les Messins au Parc des Princes la semaine dernière. Sinon, le score aurait été encore plus lourd (Paris a tout de même gagné 3-0). Parmi les joueurs d’Unai Emery en manque de réussite, Edinson Cavani s’est tristement distingué en ratant plusieurs bonnes occasions. Mais n’oublions pas que c’était son premier match après la blessure et dans ce poste. Il faut retrouver les sensations et la confiance.

Et en général pour l’équipe, cela ne fait que moins de 2 mois que le nouvel entraîneur, Unai Emery, est venu à Paris. Le club de la capitale a gagné tous les matchs amicaux cet été, mais les joueurs du PSG n’ont pas encore tout bien intégré et se fatiguent parfois en loupant des passes ou le pressing.

Toutefois, les Monégasques se sont bien qualifiés pour la Ligue des Champions en gagnant le barrage contre Villarreal cette semaine et seront de bons adversaires. Ils devront affronter Paris en avec beaucoup de confiance même s’il y a des absents.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG