Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’Equipe détaille le programme de Kimpembe après son opération, avec un avenir très probablement au PSG

L'Equipe détaille le programme de Kimpembe après son opération, avec un avenir très probablement au PSG

A cause d’une pubalgie persistante, Presnel Kimpembe va passer par une opération. Le défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France va ensuite devoir observer une longue période de repos. Mais il devrait pouvoir jouer plutôt rapidement la saison prochaine. L’Equipe explique ce mercredi le « calendrier » du Titi parisien et évoque son avenir.

« Cette chirurgie met donc fin à une saison 2018-2019 chaotique pour le jeune Parisien (23 ans) où, parallèlement à une douleur récurrente à un talon qui avait eu par effet domino des conséquences sur son genou, il aura, sans le verbaliser publiquement, dû lutter avec cette blessure aux adducteurs. (…)

Dans l’esprit du joueur, le calendrier est clair. Après cette intervention et une séquence de soins, il va pouvoir observer une période de repos. Un délai d’au moins deux mois sera nécessaire pour que « Presko » puisse reprendre les séances. L’idée est qu’il monte en puissance en août. (…) Dans l’idéal, Kimpembe serait prêt pour les premières journées de Championnat et atteindrait une forme optimale au moment du début de la phase de groupes de Ligue des champions (17 septembre). (…)

« Un rendez-vous sera programmé entre le club et son camp à l’issue de cette saison. »

Le PSG, qui l’a prolongé en août, jusqu’en 2023, n’a pas prévu de céder son joueur. (…) En dépit de sa saison moins aboutie, Kimpembe dispose d’une cote élevée sur le marché européen. Manchester City, qui cherche un back-up à Aymeric Laporte, n’a jamais perdu de vue le champion du monde. Les scouts de Chelsea – pourtant interdit de recrutement – observent chaque semaine les prestations de Kimpembe. Quelle serait la réaction du PSG en cas d’offre solide ? Un rendez-vous sera programmé entre le club et son camp à l’issue de cette saison. »

Avec un tel souci, on a un nouveau regard sur la seconde partie de saison de Kimpembe. Lequel a globalement dû serrer les dents durant les absences de ses coéquipiers. Mais il était difficile de faire de grandes performances avec une douleur récurrente. Cette dernière amène logique une opération pour éviter qu’elle dure trop longtemps. Marco Verratti (milieu de 26 ans) avait tenté d’attendre il y a quelques années, sans succès. L’Italien avait finalement aussi été opéré.

Et en effet, il avait pu participer à la préparation estivale même si son programme était allégée. Kimpembe devrait pouvoir jouer autour du début de saison du PSG, mais il faudra du temps pour qu’il soit en pleine forme. Le mois de septembre serait une plutôt bonne surprise. En tout cas, on lui souhaite du courage et de bien travailler pour revenir au top au plus vite. Il devra montrer à nouveau qu’il peut devenir un pilier à Paris.

A moins d’un transfert surprise, mais on n’a vraiment pas le sentiment que l’histoire va dans ce sens. S’il y a une prolongation de contrat au cours de la saison, ce n’est pas pour rien. Il serait injuste de le pousser dehors après une période compliquée (Marquinhos et Thiago Silva aussi ont eu des moments difficiles et ont pu se relancer), d’autant plus avec ce souci physique.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG