Restez connectés avec nous
L'Equipe donne plutôt raison à l'agent de Verratti, qui "doute du projet du PSG"

Autour du PSG

L’Equipe donne plutôt raison à l’agent de Verratti, qui « doute du projet du PSG »

Hier matin, l’agent de Marco Verratti a affirmé que le milieu de 24 ans devait réfléchir à un possible départ puisque le Paris Saint-Germain ne semble pas en mesure de l’aider à gagner la Ligue des Champions. Des propos de Donato Di Campli qui ont déclenché la colère des supporters et quelques spécialistes. Mais ce matin, L’Equipe va dans son sens et explique que le génie italien « doute du projet ».

« Marco Verratti doute du projet du PSG. Au gré de ses déclarations, Donato Di Campli, l’homme de confiance du milieu de terrain italien, a semé le doute au sujet de l’avenir du meilleur joueur parisien cette saison, avec Cavani.

À y regarder de plus près, Donato Di Campli n’a pas dit grand-chose de nouveau hier. Si ce n’est qu’il affirme maintenant que le PSG n’est pas armé pour remporter la C1. L’humiliation barcelonaise tend à le confirmer et à prouver que l’italien a plus de chances de réaliser son rêve… ailleurs qu’à Paris. Ce constat est cru, mais, aujourd’hui, en l’état, c’est un fait difficilement contestable. 

Depuis le début de cette saison, le clan Verratti se trouve dans l’expectative. Plusieurs explications justifient sa position. Le départ, non compensé de Zlatan Ibrahimovic, le recrutement estival raté. Le joueur doute également qu’Unai Emery et son staff soient à même de faire gagner le PSG sur la scène européenne.

 Il y a quelques jours, Donato Di Campli a discuté avec les dirigeants parisiens. Il ne serait pas surprenant qu’à cette occasion, il leur ait fait part de ses doutes et de ceux de son poulain. À part une nouvelle revalorisation salariale, que le joueur n’aurait pas demandé à ce jour, le PSG n’apparaît pas en mesure aujourd’hui de garantir à sa star qu’ils pourront atteindre ensemble prochainement leur objectif suprême. »

On aimerait avoir l’avis de Verratti donné par le joueur directement, plutôt que des gens qui s’expriment « pour lui ».

Nous ne sommes presque pas surpris de voir L’Equipe profiter de cette polémique pour montrer son inquiétude envers le projet du PSG. Du moins, on voit que le quotidien sportif utilise des arguments qu’il a déjà écrit pour justifier les doutes de Verratti. Mais ce ne dernier n’a pas fait de déclaration dans ce sens. C’est surtout lui que l’on voudrait voir s’exprimer. Aux dernières nouvelles qu’il a donné, il est heureux à Paris et veut se battre pour aider le projet à grandir.

Les joueurs sont directement responsables de l’échec de cette saison.

C’est d’ailleurs un aspect qu’il faut peut-être rappeler : certes le club doit permettre aux joueurs de se sentir bien et dans le cas du PSG de gagner des titres, mais ce sont bien les joueurs qui jouent les matchs. C’est aussi à eux de contribuer au projet. Verratti était bien au Camp Nou le mars dernier et a participé à l’échec. Surtout qu’il n’a pas été bien meilleur que les autres joueurs. L’équipe alignée sur le terrain avait clairement les moyens de se qualifier.

Elle était très proche de celle du 14 février qui gagnait 4-0 contre ce FC Barcelone. A ce moment-là, l’équipe semblait armée pour aller loin en Ligue des Champions. Les dirigeants n’ont pas pris beaucoup de décisions entre les deux matchs. Il y a des choses à changer et des progrès à faire, c’est sûr. Mais les joueurs ne peuvent clairement pas se dédouaner en affirmant que le club ne fait pas ce qu’il faut. D’ailleurs, on serait très surpris et déçus que Verratti le fasse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG