Restez connectés avec nous
L'Equipe donne quelques nouvelles des blessés du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe donne quelques nouvelles des blessés du PSG

La trêve hivernale a démarré très fort du côté du Paris Saint-Germain, puisque le coach Thomas Tuchel a été licencié et Mauricio Pochettino devrait officiellement prendre sa place très prochainement. Cela a presque fait oublier que Paris avait 10 joueurs forfaits pour le dernier match de l’année face à Strasbourg (4-0, 17e journée de Ligue 1). Ce jeudi, L’Equipe a évoqué ces blessures avec quelques bonnes nouvelles.

« Les joueurs, partis aux quatre coins du globe, sont attendus dimanche matin à Paris. Ils ont reçu en début de semaine un programme physique à suivre. Réputé pour la dureté de ses séances, le nouveau staff sait qu’il va devoir gérer dans un premier temps un effectif affaibli par les blessures.

« L’évolution des lésions (ischios) de Kurzawa et Kimpembe est positive par exemple. »

Avant la trêve, dix joueurs (Bernat, Icardi, Kimpembe, Neymar, Diallo, Danilo, Paredes, Florenzi, Sarabia, Kurzawa) étaient touchés. Parmi eux, certains, blessés musculairement, pourraient reprendre début janvier. L’évolution des lésions (ischios) de Kurzawa et Kimpembe est positive par exemple. Tout comme la blessure (hanche) de Paredes. Sarabia avait, lui, repris les séances collectives avant la trêve. »

Il n’y a pas une précision particulière, mais au moins l’idée que Kurzawa, Paredes et Kimpembe vont dans le bon sens pour revenir au plus vite. On peut espérer que ce sera aussi le cas pour Diallo, Danilo, Florenzi et Neymar. Quant à Sarabia et Icardi, ils avaient déjà retrouvé le terrain et ce serait plutôt une surprise de ne pas les voir avec le groupe lors de la reprise.

L’espoir existe de voir Pochettino démarrer l’entraînement avec un groupe presque complet. Mais il devrait tout de même avec quelques absences (au moins celle de Bernat) et des joueurs qui ont eu des derniers mois éprouvants, même si la pause a pu faire du bien. La première journée pourrait être surtout utilisée pour jauger l’état physique du groupe.

Retrouvez ici notre Podcast sur le style de Pochettino et les difficultés à prévoir pour les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG