Restez connectés avec nous

Anciens

L’Equipe évoque la situation délicate de Javier Pastore à la Roma

L'Equipe évoque la situation délicate de Javier Pastore à la Roma

Javier Pastore a rejoint l’AS Roma l’été dernier. Mais tout ne se passe pas comme prévu. L’argentin s’est blessé à plusieurs reprises et n’arrive pas à jouer régulièrement avec son nouveau club. Le journal L’Equipe évoque un retour du milieu offensif dans le groupe de la Roma.

« Recrue phare de la Roma (25M€), Pastore est toujours diminué par ses problèmes au mollet. Son transfert est pour le moment complètement raté, juge le quotidien sportif. Cela avait bien démarré avec deux buts lors de ses cinq premières apparitions, deux madjers très élégantes mais qui ont apparemment trop sollicité son organisme.

Monchi, le directeur sportif, l’a envoyé à Barcelone, où l’on pratique la médecine réparatrice. Et cela semble avoir fait effet puisque Pastore a réintégré les entraînements collectifs en ce début de mois pour ne plus les quitter. Toutefois, durant ses absences répétées, il a perdu des positions dans la hiérarchie. À ce jour, il a disputé 459 minutes de jeu dont seulement 86 sur les trois derniers mois. »

Pastore n’a pas eu la renaissance espérée à Rome.

Après une aventure mitigée au Paris Saint-Germain, Javier Pastore a retrouvé l’Italie. Mais s’il se plaisait bien au sein de la capitale française, il n’a jamais caché l’envie de revenir dans ce pays où il a brillé. Formé à Palerme, le milieu de terrain est recruté par le PSG en 2011 pour 45 millions d’euros. C’est le plus gros transfert du club à cette époque. Lors de son aventure parisienne, Javier Pastore a ébloui les supporters par sa technique et sa justesse. Mais la majorité du temps, il était éloigné des terrains à cause de ses multiples blessures. Et quand il revenait enfin, l’Argentin a souvent eu du mal à être régulier. De quoi partir de Paris avec un goût de talent gâché. Et tout le monde espérait le voir se relancer à Rome.

Sauf que le natif de Cordoba est en difficulté à la Roma. Il avait pourtant fait des débuts tonitruants, en réalisant deux madjers d’exceptions. Les blessures l’ont ensuite rattrapé et il est maintenant plutôt un remplaçant. Et quand il joue, il déçoit régulièrement. On souhaite maintenant à Pastore d’enfin régler ses soucis physiques et de réussir à être plus régulier en 2019. Son talent à de quoi faire rêver tous les amoureux du ballon rond, quand il arrive à l’exprimer pleinement.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens