Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque le match amical entre le PSG et Chambly ce dimanche à 11h

Autour du PSG

L’Equipe évoque le match amical entre le PSG et Chambly ce dimanche à 11h

Ce dimanche 15 juillet, les esprits sont bien sûr tournés vers la finale de Coupe du Monde entre la France et la Croatie (à 17h). Mais avant cela, le Paris Saint-Germain joue un match amical contre Chambly (National 1) à 11h. Une rencontre amicale qui ne sera pas diffusée, mais qui est brièvement évoquée dans L’Equipe ce matin.

« Le PSG ce matin dispute son deuxième match de préparation (11 heures) au Camp des Loges contre Chambly (N). Pour cette rencontre à huis clos (2×40 minutes), Tuchel sera toujours privé de ses mondialistes. Il s’appuiera sur un groupe réduit (Diarra, Rabiot, Nkunku…) renforcé par les néo-pros et des jeunes. Opéré des adducteurs en mai, Verratti a repris l’entraînement collectif mais il devrait être encore un peu court. Ce sera peut-être l’occasion de voir Buffon avec une semaine d’entraînement. »

C’est bien sûr, comme il y a quelques jours face à Sainte-Geneviève, un groupe parisien avec beaucoup de jeunes qui sera utilisé par l’entraîneur parisien Thomas Tuchel. Il y aura peut-être quelques joueurs de l’équipe première en plus, avec notamment Buffon. On peut aussi à Kurzawa. Mais il faudra encore attendre pour s’approcher de l’équipe titulaire, la Coupe du Monde retardant les retours.

Ce sera tout de même une bonne occasion de travailler face à Chambly (qui disputera sa 4e rencontre amicale). Peut-être que l’on pourra aussi voir une confirmation d’un schéma de défense de 3, que Tuchel a utilisé lors de la première rencontre.

 

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG